26 avril 2007

Une couverture en direct!

LCF.ca offrira aux amateurs, en direct, une couverture en profondeur du repêchage canadien 2007.

Toronto (LCF.ca) – La Ligue canadienne de football (LCF) est fière de présenter une couverture en direct, sur Internet, du prochain repêchage canadien de la LCF sur LCF.ca.

Duane Forde, de la station de télévision The Score et Mike Hogan de la station de radio torontoise The Fan 590 coanimeront la séance de repêchage du 2 mai prochain, à compter de 13h HE à partir des bureaux de la LCF, à Toronto.

Les amateurs qui visionneront la couverture de LCF.ca et de CFL.ca pourront voir et entendre les développements du repêchage, avec des extraits vidéo des joueurs sélectionnés, des entrevues avec des directeurs généraux et des entraîneurs-chefs et les analyses et commentaires des co-animateurs. De plus, certains des joueurs repêchés seront interviewés.

«La valeur de cette webdiffusion repose sur notre capacité de joindre nos amateurs en temps réel avec une couverture en profondeur des meilleurs espoirs canadiens de la LCF,» a dit le Commissaire de la LCF, Mark Cohon. «Cela fait partie de notre engagement de rejoindre nos amateurs et de leur offrir du contenu en utilisant nos différentes plateformes média.»

Cette année, 910 joueurs canadiens provenant d’universités canadiennes et américaines sont admissibles. Pour l’être, un joueur né au Canada doit avoir joué un minimum d’une saison au football postsecondaire. Le repêchage comporte six tours et 47 joueurs seront repêchés (Edmonton possède un choix de moins cette année, au dernier tour, puisque l’équipe a repêché un joueur qui n’a jamais été admissible dans le passé lors du repêchage supplémentaire 2006).

Les Tiger-Cats de Hamilton possèdent le premier et le quatrième choix de la séance suite à une transaction qui a impliqué plusieurs joueurs avec les Roughriders de la Saskatchewan. Les Eskimos d’Edmonton ont le deuxième choix, suivi des Stampeders de Calgary, qui ont acquis le troisième choix dans une récente transaction avec les Blue Bombers de Winnipeg (en retour, Winnipeg a mis la main sur le bloqueur Alexandre Gauthier, joueur qui a été le premier choix de l’édition 2002 du repêchage de la LCF). Calgary compte également sur le cinquième choix, acquis des Argonauts de Toronto en retour du joueur de ligne offensive Taylor Robertson, et sur la sixième sélection. Montréal a le septième choix et les champions en titre de la Coupe Grey, les Lions de la Colombie-Britannique, termineront le premier tour avec le huitième choix de la séance.

La webdiffusion sera accessible en visitant la page repêchage canadien de la section événements sur LCF.ca. Cette page assure actuellement la diffusion de toutes les nouvelles reliées à l’événement en offrant des analyses, des articles, des vidéos, des photos, la liste des joueurs admissibles et les résultats de tous les repêchages depuis 1970. CFL.ca compte sur l’apport de deux espoirs qui ont participé au Camp d’évaluation TransGlobe en mars dernier, Justin Amoah et Brad Smith, qui y tiennent un blogue.