19 septembre 2011

Top 15 des espoirs – Septembre 2011

(LCF.ca) – Maintenant que la saison 2011 de SIC est en cours, le bureau de recrutement amateur de la Ligue canadienne de football publie son classement des 15 meilleurs espoirs admissibles au prochain repêchage du circuit.

Ben Heenan, un joueur de ligne offensive de 6 pi 4 po, 310 lbs de l’Université de la Saskatchewan occupe le premier rang.

Parmi les joueurs figurant au Top 5, on retrouve Austin Pasztor de Virginia et Kirby Fabien de l’Université de Calgary. Le receveur Shamawd Chambers de Wilfrid-Laurier et le secondeur Frédérick Plesius de Laval s’y retrouvent également.

Le classement comprend le botteur de l’Université McGill Austin Anderson et le demi défensif d’Oregon State Keynan Parker, deux joueurs qui ont eu droit à des entraîneurs personnels puisque leurs pères ont connu des carrières dans le football professionnel.

James «Quick» Parker, le père de Keynan, est un ancien joueur défensif des Eskimos d’Edmonton, des Lions de la Colombie-Britannique et des Argonauts de Toronto. Il a remporté le titre de joueur défensif par excellence de la LCF en 1982, 1984 et 1986, en plus de récolter six nominations au sein de l’équipe d’étoiles du circuit et de remporter la Coupe Grey à quatre reprises. Alors qu’il portait l’uniforme des Lions en 1984, Parker a récolté 26,5 sacs au cours de la saison, un record qui tient toujours. En 2001, Parker a été introduit au Temple de la renommée du football canadien.

L’ancien botteur de la NFL Gary Anderson, le père d’Austin, a été le premier botteur à connaître une saison régulière parfaite, lui qui a réussi les 35 placements et les 59 convertis qu’il a tentés en 1998 avec les Vikings du Minnesota. En 2000, Anderson est devenu le meilleur pointeur dans l’histoire de la NFL.

Voici le classement complet:
1.    Ben Heenan, LO, Saskatchewan
2.    Shamawd Chambers, RÉ, Wilfrid Laurier
3.    Austin Pasztor, LO, Virginia
4.    Frédérick Plesius, SEC, Laval
5.    Kirby Fabien, LO, Calgary
6.    Ismaël Bamba, RÉ, Sherbrooke
7.    Bryce McCall, DD, Saskatchewan
8.    Simon Charbonneau-Campeau, RÉ, Sherbrooke
9.    Tyson Pencer, LO, Washington St. (évolue maintenant avec le Okanagan Sun)
10.   Hasan Hazime, LD, Akron
11.   Matt Norman, LO, Western
12.   Austin Anderson, B, McGill
13.   Christo Bilukidi, LD, Georgia St.
14.   Keynan Parker, DD, Oregon St.
15.   Courtney Stephen, DD, Northern Illinois

Note: Tous les joueurs qui figuraient au classement de septembre 2010 du bureau de recrutement amateur ont été repêchés en mai 2011.