Repêchage
Tour
-
5 juillet 2012

Shea Emry écope d’une amende

La Presse Canadienne

TORONTO – La Ligue canadienne de football (LCF) a émis des amendes à trois joueurs mercredi, dont le secondeur des Alouettes de Montréal Shea Emry pour son plaqué illégal à l’endroit du quart des Stampeders de Calgary Drew Tate.

Le geste est survenu dans la défaite de 38-10 des Oiseaux contre les Stampeders, dimanche, lors de leur premier match de la saison régulière.

Le joueur de ligne offensive des Stampeders Dimitri Tsoumpas a lui aussi été soulagé d’un certain montant d’argent pour rudesse excessive à l’endroit du joueur de ligne défensive des Alouettes J.P. Bekasiak.

Par ailleurs, le joueur de ligne offensive des Roughriders de la Saskatchewan Chris Patrick a été mis à l’amende pour avoir asséné un coup de poing à un adversaire durant un match.

Patrick a décoché un coup de poing en direction du joueur des Tiger-Cats de Hamilton Shawn Crable au quatrième quart d’un match qui s’est conclu 43-16 en faveur des Riders, vendredi dernier. Les Riders ont écopé d’une pénalité de 25 verges sur la séquence, et Patrick a été expulsé du match.

Le montant des amendes n’a pas été dévoilé par la ligue.