14 novembre 2012

Kyries Hebert se blesse à l’entraînement

La Presse Canadienne

MONTRÉAL – Le maraudeur Kyries Hebert a insisté pour dire que c’est une piqûre d’insecte, et non une entorse à la cheville gauche, qui l’a forcé à quitter en boitant la séance d’entraînement des Alouettes de Montréal, mercredi.

C’était une blague, évidemment, mais les Oiseaux espèrent que la blessure n’est pas grave et qu’il sera en mesure d’affronter les Argonauts de Toronto, dimanche au Stade olympique, en finale de la section Est.

Hebert a déclaré qu’il était « correct » et il a dit croire qu’une fourmi l’a mordu. L’entraîneur Marc Trestman a quant à lui affirmé que Hebert a subi une « légère entorse » et qu’on aurait une meilleure idée de son état de santé, jeudi, après que l’enflure se sera résorbée.

Hebert a réussi 48 plaqués en défensive et il a mené la LCF au chapitre des plaqués en unités spéciales avec 28, cette saison.

Le demi offensif Victor Anderson, qui a raté le dernier mois du calendrier régulier en raison d’une commotion cérébrale, était de retour à l’entraînement mercredi mais il ne sera pas en mesure de jouer dimanche. Il pourrait disputer le match de la Coupe Grey si les Alouettes s’y rendent, a fait savoir Trestman.

On espérait que le secondeur blessé Rod Davis soit prêt à revenir, mais l’entraîneur a exclu qu’il puisse jouer à nouveau cette saison.

L’ailier défensif Aaron Lavarias risque d’être transféré de la formation d’entraînement à la formation officielle. Il pourrait donc jouer pour la première fois avec les Alouettes au sein d’une ligne défensive décimée par les blessures. L’effet de domino pourrait exclure le receveur américain Bo Bowling de la formation.