17 décembre 2012

Kent Austin entraîneur-chef et directeur général des Ticats

LCF.ca

HAMILTON – Moins d’une semaine après avoir limogé George Cortez, les Tiger-Cats de Hamilton ont annoncé lundi après-midi l’embauche de Kent Austin comme entraîneur-chef et directeur général de l’équipe.

Celui qui était l’entraîneur-chef de l’Université Cornell la saison dernière effectuera ainsi un retour dans la Ligue canadienne de football en 2013.

À la suite d’une saison au cours de laquelle il avait mis la main sur la Coupe Grey ainsi que sur le titre d’entraîneur-chef de l’année, Austin avait délaissé son poste avec les Roughriders de la Saskatchewan, en 2008, afin de devenir coordonnateur offensif pour le club de football de l’Université du Mississippi.

Âgé de 49 ans, Austin a également remporté la Coupe Grey en 2004 en tant que coordonnateur offensif chez les Argonauts de Toronto.

Austin a aussi gagné deux Coupes Grey en tant que joueur, avec la Saskatchewan en 1989 et les Lions de la Colombie-Britannique en 1994. Il a entamé sa carrière comme entraîneur en 2003, alors à titre d’entraîneur des quarts pour la formation d’Ottawa dans la LCF.

Il est un des quatre seuls quarts dans l’histoire de la LCF à avoir récolté plus de 6000 verges de gains en une saison, récoltant 6225 verges de gains en 1992 avec les Roughriders.

Avec des passages de La Presse Canadienne.