10 janvier 2013

Paredes prolonge son contrat avec les Stampeders

LCF.ca

CALGARY – Les Stampeders de Calgary ont annoncé jeudi après-midi que le botteur étoile canadien Rene Paredes a paraphé une prolongation de contrat avec le club.

Joueur étoile de l’Ouest et membre de l’équipe d’étoiles de la LCF en 2012, à sa deuxième saison seulement dans le circuit, le botteur a réussi 93 % de ses placements. Il s’agissait d’un nouveau record d’équipe et du deuxième meilleur taux de réussite dans l’histoire de la Ligue canadienne de football.
 
« En deux saisons avec l’équipe, Rene est devenu l’un des botteurs les plus fiables de la Ligue, a déclaré le directeur général et entraîneur-chef des Stampeders John Hufnagel. J’ai hâte de le voir progresser de nouveau la saison prochaine. »
 
L’ancien de l’Université Concordia a réussi 40 de ses 43 placements en 2012, dont une série de 18 pour terminer la saison. Parades a réussi les 49 convertis qu’il a tentés et a terminé au troisième rang des marqueurs du circuit avec un total de 170 points. Il a également figuré parmi les meneurs pour la distance moyenne de ses bottés d’envoi (63,2 verges).
 
Lors des éliminatoires, Paredes a réussi ses huit tentatives de placements et a inscrit 32 points au cours de trois parties.
 
À sa première saison chez les professionnels, Paredes a marqué 158 points et réussi 35 de ses 45 placements.
 
« J’ai vraiment adoré mes deux premières saisons avec les Stampeders et je suis heureux de signer cette prolongation de contrat qui me permet de rester ici, a déclaré Paredes. J’ai d’excellents coéquipiers et entraîneurs, et je regarde vers l’avenir avec l’espoir de remporter une Coupe Grey. »