30 janvier 2013

Romby Bryant libéré par les Stampeders

LCF.ca

CALGARY Les Stampeders de Calgary ont annoncé mercredi que le receveur Romby Bryant a été libéré. Puisque l’équipe n’allait pas réussir à s’entendre avec joueur d’ici le 15 février, le club a décidé de lui donner la chance d’entamer des négociations avec d’autres équipes avant même le début du marché des joueurs autonomes.

Bryant a joué 60 matchs de saison régulière et a capté 210 passes pour 3 025 verges et 22 touchés. Il a porté l’uniforme rouge à sept reprises lors des éliminatoires.

Le receveur n’a pas été le seul joueur libéré par Calgary aujourd’hui. Le joueur de ligne défensive Kenny Pettway ne sera pas de retour en 2013. Également, le joueur de ligne offensive Jonathan St-Pierre a annoncé sa retraite. Le joueur, originaire de la rive-sud de Montréal, a terminé la saison au sein de l’équipe d’entraînement des Stampeders.
 
Un joueur repêché en 2012 sous contrat

Le directeur général et entraîneur-chef John Hufnagel a annoncé que le demi défensif Adam Berger a signé une entente. Berger a été repêché par les Stampeders au 4e tour (30e au total) lors du repêchage 2012.

Lors de la saison 2012 à l’Université Simon Fraser, il a récolté 36 plaqués solos et 25 plaqués assistés. Il a bloqué un botté, forcé un échappé, recouvré trois échappés, réussi un sac et intercepté deux passes. Berger est un ancien quart de l’école secondaire Lord Tweedsmuir à Surrey en Colombie-Britannique. Il avait été choisi joueur provincial de l’année en 2007.