21 septembre 2015

Sun Life et la LCF s’associent pour contrer le diabète

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TORONTO – C’est aujourd’hui qu’est lancé le programme Action Diabète de la Financière Sun Life inc. (TSX : SLF) (NYSE : SLF), qui vise à soutenir l’Association canadienne de diabète (ACD) et Diabète Québec. Fidèle à son engagement à prévenir le diabète et ses complications, la compagnie fait équipe avec la Ligue canadienne de football (LCF) et donne 65 000 $ dans le cadre de cette initiative pour lutter contre le diabète.

Le programme Action Diabète de la Financière Sun Life en est à sa troisième année d’existence. Il se déroulera jusqu’au 103e match de la Coupe Grey, qui sera présenté par Shaw. En s’associant à la LCF, la Financière Sun Life espère encourager les gens à répondre à un questionnaire en ligne d’évaluation du risque de développer le diabète de type 2, au www.preventiondiabete.ca, en leur rappelant à quel point il est facile, et pourtant capital, de savoir s’ils sont à risque.

« Nous sommes heureux de nous associer à la LCF pour braquer les projecteurs sur la prévention du diabète au Canada, a indiqué Paul Joliat, vice-président adjoint, philanthropie et parrainage, Financière Sun Life. Notre compagnie est à même de constater les répercussions physiques et financières du diabète pour les familles d’ici. C’est la raison pour laquelle nous avons affecté plus de 13 millions de dollars à des programmes de sensibilisation, de prévention, de traitement et de recherche liés au diabète depuis 2012. »

Cette année, le programme Action Diabète de la Financière Sun Life permettra aux amateurs de la LCF d’entrer en contact avec leurs joueurs préférés sur les médias sociaux au moyen du mot-clic #actiondiabète. John Chick, joueur des Roughriders de la Saskatchewan et capitaine de l’équipe Financière Sun Life, participera à des défis hebdomadaires sur Twitter dans lesquels il rivalisera avec d’autres joueurs de chacune des neuf équipes de la LCF pour obtenir le plus grand nombre de retweets. Tout au long du programme, les joueurs de l’équipe Financière Sun Life susciteront la participation des partisans en publiant des tweets, des photos et des vidéos dans l’optique de sensibiliser le public à la réalité du diabète et de ses complications.

« Connaître son niveau de risque de développer le diabète de type 2 s’avère le premier pas de la gestion de sa santé. La collaboration de la Financière Sun Life, notre partenaire en prévention du diabète, et celle de la LCF, nous permettent de poursuivre notre mission d’informer la population québécoise et de la sensibiliser au diabète, de favoriser la prévention de la maladie et de ses complications. Nous sommes très reconnaissants de cette initiative et souhaitons qu’elle incite les gens à amorcer des changements positifs dans leurs habitudes de vie », a pour sa part commenté Sylvie Lauzon, directrice générale de Diabète Québec.

« Nous sommes fiers de participer aux efforts que déploie la Financière Sun Life pour sensibiliser le public à la prévention du diabète, a souligné le commissaire de la LCF, Jeffrey L. Orridge. Nous avons les meilleurs partisans du pays et nous sommes convaincus qu’avec leur aide, nous pouvons encourager l’ensemble des Canadiens à prendre leur santé en main et à répondre au questionnaire.»

Nous invitons tous les Québecois à participer. Allez au www.preventiondiabete.ca pour répondre à un questionnaire en ligne d’évaluation du risque de développer le diabète de type 2 ou au www.lcf.ca/sunlife pour en savoir plus.