Repêchage
Tour
-
4 février 2016

Deslauriers se retire, mais demeure un Alouette

La Presse Canadienne

MONTRÉAL – Après une carrière de neuf saisons dans la LCF, toutes avec les Alouettes, le receveur Éric Deslauriers a annoncé sa retraite, jeudi. Il demeurera toutefois avec l’organisation montréalaise, puisqu’il a accepté un poste de dépisteur et d’adjoint aux opérations football.

Originaire de Calgary, Deslauriers – qui a ensuite grandi en Outaouais – a capté 99 passes pour 1334 verges et trois touchés en 115 matchs en carrière. Les Alouettes en avaient fait leur choix de premier tour (7e au total) lors du repêchage de 2007.

En 2011, il a notamment capté l’historique 395e passe de touché en carrière d’Anthony Calvillo, soit celle qui permettait au quart-arrière de se hisser au premier rang au chapitre des passes de touché en carrière.

Joueur polyvalent, Deslauriers a cumulé 14 plaqués sur les unités spéciales, en plus de bloquer un botté de dégagement qu’il a retourné pour un touché au cours de sa carrière.

Il a remporté la coupe Grey avec les Alouettes en 2009 et en 2010.

« On félicite Éric pour sa merveilleuse carrière et pour tout son dévouement envers les Alouettes sur le terrain et à l’extérieur de celui-ci », a déclaré le directeur général et entraîneur-chef des Alouettes, Jim Popp. « Je lui ai dit à plusieurs reprises au cours de sa carrière qu’il s’avèrerait une excellente addition à notre organisation une fois sa carrière de joueur terminée. Des fois, le moment choisi est important et nous sommes fortunés qu’il puisse se joindre à notre entourage.»

Dans ses nouvelles fonctions, l’ancien des Eagles de l’Université Eastern Michigan sera responsable d’analyser et d’évaluer les joueurs admissibles au repêchage de la LCF, en plus de préparer des analyses sur les prochains adversaires des Alouettes durant la saison.

« J’aimerais remercier Bob Wetenhall et Jim Popp de m’avoir donné l’occasion de jouer chez moi devant ma famille et mes amis pendant neuf belles saisons. Merci également à tous mes entraîneurs et à tous mes coéquipiers qui nous ont permis de connaître autant de succès à Montréal au fil des ans », a affirmé Deslauriers. « Je n’oublierai jamais les deux coupes Grey que nous avons remportées et les mémorables défilés qui ont suivi. Je suis excité par ma deuxième carrière dans le monde du football avec les Alouettes. »