5 février 2016

Gabriel signe une prolongation de contrat avec les Argonauts

Adam Gagnon/LCF.ca

TORONTO – Vendredi, les Argonauts de Toronto ont annoncé avoir accordé une prolongation de contrat jusqu’en 2018 au demi défensif Jermaine Gabriel.

Originaire de Scarborough, en Ontario, Gabriel aurait pu devenir joueur autonome mardi prochain à midi.

« Jermaine est un jeune joueur qui est au sommet de sa carrière, et nous croyons qu’il est temps qu’il devienne un leader dans notre vestiaire et l’un des meilleurs maraudeurs de la Ligue », a indiqué le directeur général des Argonauts Jim Barker. « Natif de Toronto, il est un membre actif de nos programmes communautaires, et nous avons hâte de le voir poursuivre sa carrière ici. »

Gabriel a réussi 51 plaqués défensifs – un sommet en carrière – et a forcé deux échappés en 13 matchs de saison régulière en 2015. Lors de cinq de ses 13 départs l’an dernier, il a réussi au moins six plaqués défensifs.

En trois saisons à Toronto, Gabriel compte 118 plaqués défensifs, 29 plaqués sur les unités spéciales, quatre sacs, deux interceptions, deux échappés provoqués et deux échappés recouvrés. Il a disputé 49 matchs dans la LCF, dont 31 en tant que partant.

« Je suis heureux de demeurer à Toronto et de jouer devant ma famille et mes amis. Il n’y a aucun autre endroit où j’aurais voulu jouer », a commenté Gabriel. « Je suis impatient de poursuivre ma progression en tant que joueur et en tant que modèle, et j’ai hâte au début du camp d’entraînement afin d’entamer l’aventure qui nous mènera vers la 104e Coupe Grey. »

Gabriel a été un choix de deuxième tour des Argonauts (17e au total) lors du repêchage de 2013, après deux saisons avec les Colts de Calgary dans la CJFL et deux autres années avec l’Université Bishop’s.