8 février 2016

Alouettes : Chapdelaine est le nouvel entraîneur des receveurs

MontreaAlouettes.com

MONTRÉAL – Lundi, les Alouettes de Montréal ont annoncé l’embauche de Jacques Chapdelaine à titre d’entraîneur des receveurs et de conseiller spécial au coordonnateur offensif.

Chapdelaine, 54 ans, possède 13 années d’expérience en tant qu’entraîneur dans la LCF. L’an dernier, il a occupé le poste de coordonnateur offensif et d’entraîneur des quarts avec les Roughriders, aidant la formation de la Saskatchewan à terminer au troisième rang de la Ligue au chapitre des verges en attaque (6442) et au sommet du circuit pour les verges au sol (2150).

Comme coordonnateur offensif dans la LCF, Chapdelaine montre un dossier de 82-79-1, et les clubs pour lesquels il a travaillé ont participé quatre fois à la Coupe Grey, l’emportant à trois reprises (Calgary en 2001 et Colombie-Britannique en 2003 et en 2013).

« Je suis heureux d’annoncer l’addition de Jacques Chapdelaine à notre équipe d’entraîneurs. Ses années d’expertise au sein de la LCF en tant qu’entraîneur et en tant que joueur sont d’une valeur inestimable », a déclaré le directeur général et entraîneur-chef des Alouettes, Jim Popp.

Originaire de Sherbrooke, Chapdelaine effectuera un retour au Québec en tant qu’entraîneur, lui qui a occupé le poste d’entraîneur-chef du Rouge et Or de l’Université Laval de 1997 à 2000. Il a également occupé le poste de coordonnateur offensif des Gaiters de l’Université Bishop’s pendant quatre saisons.

En tant que joueur dans la LCF, Chapdelaine a évolué au poste de receveur pendant sept saisons, dont les saisons 1985 et 1986 avec les Concordes et des Alouettes, réussissant 166 attrapés pour des gains de 2026 verges en plus d’inscrire six touchés en 94 parties.

Chapdelaine se greffe donc à une équipe d’entraîneurs en attaque déjà composée d’Anthony Calvillo (coordonnateur offensif et entraîneur des quarts), Kris Sweet (ligne offensive), Paul Charbonneau (demis offensifs) et Jason Hogan (contrôle de la qualité).