9 février 2016

Alouettes : Giguère et Venable de nouveau sous contrat

MontrealAlouettes.com

MONTRÉAL – Mardi en début de soirée, les Alouettes de Montréal ont annoncé avoir réembauché le receveur Samuel Giguère pour deux saisons ainsi que le secondeur Winston Venable pour une saison.

À sa première année à Montréal, Giguère a connu sa meilleure saison chez les professionnels en 2015. Le Sherbrookois a cumulé des gains de 368 verges en 39 attrapés, en plus d’inscrire quatre majeurs en 15 rencontres de saison régulière.

En quatre saisons dans la LCF, Giguère a amassé 1911 verges en 155 attrapés. Il a inscrit sept touchés en 57 rencontres dans le circuit canadien.

« Le fait que Samuel demeure à Montréal, où il mérite d’être, est une excellente nouvelle. Son solide leadership, sa durabilité et son imputabilité sont des caractéristiques que ses coéquipiers admirent », a déclaré le directeur général et entraîneur-chef des Alouettes, Jim Popp.

Un ancien de l’Université de Sherbrooke, Giguère a été un choix de premier tour (8e choix au total) par les Tiger-Cats de Hamilton en 2008. Giguère a passé deux saisons sur l’équipe d’entraînement des Colts d’Indianapolis dans la NFL, avant de joindre les rangs de la LCF en 2012.

Venable a connu une excellente saison 2015 – sa première campagne complète comme secondeur partant, alors qu’il a neutralisé les unités offensives du circuit avec une impressionnante récolte de 104 plaqués défensifs, un sommet chez les Montréalais l’an dernier et un total bon pour le troisième rang de la LCF. L’athlète de 28 ans a aussi réussi cinq sacs du quart en plus de forcer un échappé et de rabattre trois passes. Ses prouesses lui ont d’ailleurs permis d’être choisi le joueur défensif par excellence chez les Alouettes, en plus de mériter une place sur l’équipe d’étoiles de la LCF.

« Winston s’est rapidement élevé au rang des meilleurs joueurs défensifs dans le circuit. Il s’agit d’une entente importante pour nous, car il sera l’ancre de notre schéma défensif », a dit Popp. « Son éthique de travail et son amour du football font en sorte que c’est un réel plaisir de le diriger sur une base quotidienne. »

En trois saisons à Montréal, l’ancien des Broncos de l’Université Boise State a amassé 158 plaqués défensifs, dont cinq sacs, en plus de forcer quatre échappés en 37 rencontres.