9 février 2016

Hajrullahu prend la direction de Toronto

La Presse Canadienne

TORONTO – Les Argonauts de Toronto ont annoncé mardi la mise sous contrat du botteur canadien Lirim Hajrullahu. L’Ontarien a passé les deux dernières saisons avec les Blue Bombers de Winnipeg.

« Il y a deux ans, Lirim était l’un des candidats au titre de joueur par excellence de la LCF sur les unités spéciales », a dit le directeur général des Torontois Jim Barker. « C’est un joueur qui a prouvé qu’il pouvait assurer tous les types de bottés. Et parce qu’il est un joueur canadien, cela nous apporte de la flexibilité avec le ratio. Nous espérons qu’il tirera des apprentissages de sa dernière saison et nous nous attendons à ce que sa production soit semblable à celle qu’il a connue lors de sa première saison. »

En 35 parties, Hajrullahu a réussi 62 de ses 78 placements (79,5 %) et a dégagé le ballon à 237 reprises pour 10 507 verges (44,3 verges par botté).

L’ancien de l’Université Western a établi des records d’équipe pour les points en carrière (402) et les placements (72) lors de sa carrière universitaire. Joueur étoile de l’OUA en 2013 et membre de la deuxième équipe d’étoiles de SIC, il avait réussi 29 de ses 34 placements lors de sa dernière saison avec les Mustangs.