Repêchage
Tour
-
9 février 2016

Medlock et Shologan s’entendent avec les Bombers

WINNIPEG – Mardi, les Blue Bombers de Winnipeg ont annoncé la mise sous contrat du botteur Justin Medlock. Medlock, un ancien des Tiger-Cats de Hamilton, est le botteur le précis de l’histoire de la LCF (87,5 % en carrière).

Il a terminé au premier rang du circuit pour les points marqués en 2015 (181), a maintenu un taux de réussite de 89,4 % sur ses placements (42/47) et a réussi 94,2 % de ses convertis (le meilleur dans la LCF avec au moins 25 tentatives sur la nouvelle distance de 32 verges).
Il a décroché une place au sein de l’équipe d’étoiles de l’Est en 2015.

« Medlock est un ajout important à notre formation et, évidemment, améliore nos unités spéciales », a déclaré le directeur général Kyle Walters. « Ses statistiques parlent d’elles-mêmes. Il est l’un des botteurs les plus précis de l’histoire, et nous sommes enchantés de faire son acquisition. »

Medlock en sera à sa sixième saison dans la LCF, après avoir séjourné avec Toronto (2009 et 2010), Edmonton (2010) et Hamilton (2011). Il a participé à 11 matchs de saison régulière dans la NFL avec les Chiefs de Kansas City et les Panthers de la Caroline.

Shologan prend aussi la route de Winnipeg

Les Blue Bombers ont poursuivi leurs emplettes, mardi, en mettant sous contrat le vétéran plaqueur défensif canadien Keith Shologan.

Originaire d’Edmonton, en Alberta, Shologan – qui en sera à une neuvième saison dans la LCF en 2016 – a passé les deux dernières saisons avec le ROUGE et NOIR d’Ottawa. Il compte 182 plaqués défensifs, 23 sacs et un échappé provoqué en carrière.

L’an dernier, il a complété la saison avec une récolte de 23 plaqués défensifs et de sept sacs en 15 matchs. Ses sept sacs lui ont permis d’occupe le deuxième rang de son équipe.

Shologan a entamé 114 des 122 matchs auxquels il a pris part depuis ses débuts chez les professionnels. Il a aussi entamé sept parties éliminatoires et trois matchs de la Coupe Grey, l’emportant avec la Saskatchewan en 2013.