9 février 2016

Kenny Stafford de retour avec les Alouettes

MONTRÉAL – Mardi, les Alouettes de Montréal ont annoncé la mise sous contrat pour une saison du receveur et joueur autonome Kenny Stafford.

Stafford a aidé les Eskimos d’Edmonton à remporter la Coupe Grey la saison dernière après avoir été échangé à la formation albertaine durant l’entre-saison. L’athlète de 25 ans a terminé l’année 2015 avec 732 verges de gain sur 47 réceptions en 18 matchs, en plus de mener les Eskimos avec neuf touchés sur des réceptions.

« Nous sommes ravis du retour Kenny dans le nid. Il apporte avec lui de la vitesse, un gabarit imposant et la capacité d’effectuer de gros jeux », a déclaré le directeur général et entraîneur-chef des Alouettes, Jim Popp.

L’ancien des Rockets de l’Université de Toledo retrouve à nouveau son cousin Duron Carter chez les Alouettes, alors que les deux avaient évolué ensemble à Montréal en 2014. Lors de la finale de l’Ouest avec les Eskimos, Stafford a réussi trois attrapés pour des gains de 74 verges en plus d’inscrire un majeur. Il a de plus capté une passe de 24 verges dans la victoire des Eskimos lors du match de la Coupe Grey.