Repêchage
Tour
-
9 février 2016

Edem et Stewart sur la côte Ouest

Johany Jutras/LCF.ca

VANCOUVER – Les Lions de la Colombie-Britannique ont annoncé la mise sous contrat du maraudeur canadien Mike Edem. Joueur autonome depuis midi, mardi, Edem a signé une entente de deux saisons.

« La profondeur et le talent chez les joueurs canadiens est absolument critique lorsque vous bâtissez une équipe, et Mike est très doué », a dit le directeur général et entraîneur-chef des Lions Wally Buono. « Comme plusieurs formations, nous avions un intérêt pour lui lors du repêchage de 2013. Avoir la chance de le mettre sous contrat maintenant, alors qu’il possède de l’expérience chez les professionnels, est une bonne décision. »

Repêché par Montréal avec le troisième choix de la séance de 2013, Edem a participé à 35 parties lors de ses deux premières saisons avec les Alouettes.

Il a réussi 54 plaqués, cinq sacs et quatre interceptions. Joueur étoile de l’Est et recrue par excellence des Montréalais en 2013, il a joué quatre parties avant d’être échangé aux Tiger-Cats de Hamilton en octobre. Dans son nouvel uniforme, il a joué quatre autres matchs et deux rencontres éliminatoires.

Les Lions pigent à nouveau chez les Tiger-Cats

Plus tard mardi, les Lions ont également annoncé la mise sous contrat pour une période de deux saisons du vétéran demi défensif international Brandon Stewart.

« Brandon est un demi défensif réellement talentueux qui amène beaucoup d’expérience à notre tertiaire », a dit Buono. « Son gabarit, son style de jeu robuste et sa capacité à réussir de gros jeux rendront notre unité défensive meilleure. »

Stewart, un vétéran de neuf saisons, a passé les deux dernières campagnes avec les Tiger-Cats de Hamilton, après un séjour de cinq ans avec les Blue Bombers de Winnipeg et un court passage avec les Stampeders de Calgary.

En neuf campagnes et 108 matchs, l’athlète originaire de Seattle, dans l’État de Washington, a réussi 240 plaqués défensifs, 56 plaqués sur les unités spéciales et 12 interceptions.