Repêchage
Tour
-
9 février 2016

Nouvelle entente entre Messam et les Stampeders

LCF.ca

CALGARY – Tard lundi, les Stampeders de Calgary ont annoncé avoir accordé une prolongation de contrat au demi offensif canadien Jerome Messam.

Messam aurait pu devenir joueur autonome mardi à midi.

Originaire de Toronto, Messam, 30 ans, s’est joint aux Stampeders à la suite d’une transaction avec les Roughriders de la Saskatchewan le 14 octobre 2015. Il a par la suite disputé deux parties de saison régulière avec Calgary, amassant 180 verges par la course – dont 121 lors de son premier match avec les Stamps – et 33 verges en six attrapés. En 17 matchs l’an dernier, il a gagné 1006 verges et marqué deux touchés au sol, et il a capté 53 passes pour 497 verges. Ses performances lui ont permis de se tailler une place sur l’équipe d’étoiles de la division Ouest.

Messam a également été le partant lors des deux matchs éliminatoires des Stampeders l’année dernière, récoltant 122 verges et un touché au sol ainsi que 126 verges en huit attrapés.

« Jerome est un très bon joueur de football qui a bien cadré avec les Stampeders à la suite de la transaction l’an dernier », a indiqué le directeur général des Stampeders John Hufnagel. « Je crois qu’il s’agit d’une situation bénéfique pour le joueur et pour l’équipe, et je suis heureux que Jerome ait choisi de poursuivre sa carrière avec les Stampeders. »

En 90 matchs en carrière avec la Colombie-Britannique, Edmonton, Montréal, la Saskatchewan et Calgary, Messam a amassé 3270 verges et 14 touchés au sol, en plus de réussir 132 attrapés pour 1329 verges.

« Je suis heureux de conclure cette entente et d’avoir la tête tranquille lors de l’ouverture du marché des joueurs autonomes », a pour sa part commenté Messam. « Je suis ravi à l’idée de revenir à Calgary. »