10 février 2016

Calgary met la main sur Grant et Reed

Adam Gagnon/LCF.ca

CALGARY – Mercredi, les Stampeders de Calgary ont annoncé la mise sous contrat du receveur international Bakari Grant et du secondeur international Taylor Reed. Les deux joueurs étaient devenus autonomes hier à midi.

Grant est un vétéran de cinq saisons dans la LCF, toutes passées avec les Tiger-Cats de Hamilton. En 70 matchs de saison régulière, l’athlète originaire d’Oakland, en Californie, a capté 242 passes pour 3027 verges et 16 touchés. Il compte également 28 attrapés pour 498 verges et neuf touchés à sa fiche lors de rencontres éliminatoires. Grant a été nommé sur l’équipe d’étoiles de la division Est en 2013.

« Bakari est un grand et talentueux receveur qui a été fiable tout au long de sa carrière dans la LCF », a indiqué le directeur général des Stampeders John Hufnagel. « Je crois qu’il cadrera bien avec notre attaque, et j’ai hâte de le voir performer dans l’uniforme des Stampeders. »

Reed, pour sa part, a passé les deux dernières campagnes avec les Tiger-Cats de Hamilton, où il a réussi 145 plaqués défensifs, sept plaqués sur les unités spéciales, 10 sacs, deux interceptions, trois échappés provoqués et un échappé recouvré. Originaire de Beaumont, au Texas, Reed compte également 22 plaqués en quatre parties éliminatoires. Il a été le candidat de Hamilton pour le titre de recrue par excellence de la saison 2014.

« Taylor est un secondeur athlétique qui est efficace d’une ligne de côté à l’autre », a souligné Hufnagel. « Il est un bon plaqueur qui a démontré qu’il était capable de réussir de gros jeux au cours de ses deux premières années dans la LCF. Il nous donnera un coup de main en défense et sur les unités spéciales. »

« Je suis heureux d’avoir la chance de poursuivre ma carrière », a mentionné Grant. « Calgary est un bon endroit pour un nouveau départ en raison de la tradition de constance et de succès du club, et j’ai hâte que la saison commence. »

« Je suis heureux de me joindre à la famille des Stampeders », a pour sa part dit Reed. « J’ai hâte de retrouver mon ancien coéquipier Bo Levi Mitchell et de rencontrer mes nouveaux coéquipiers. J’ai hâte que la saison commence, et je suis impatient de contribuer aux succès de Calgary en 2016. »