10 février 2016

Les Tiger-Cats rapatrient Brian Simmons

TIcats.ca

HAMILTON – Mercredi, les Tiger-Cats de Hamilton ont annoncé avoir mis sous contrat le joueur de ligne offensive international et joueur autonome Brian Simmons pour une durée de deux ans.

Simmons, 30 ans, a disputé un match comme garde à droit avec les Tiger-Cats en 2015, avant d’être échangé aux Eskimos d’Edmonton en retour d’un choix conditionnel de septième tour lors du repêchage 2017 de la LCF. Il n’a jamais endossé l’uniforme des Eskimos.

Originaire de Raleigh, en Caroline du Nord, Simmons a disputé 61 matchs au cours de sa carrière de cinq saisons dans la LCF (2011 à 2015), tous avec les Tiger-Cats. Il a évolué aux positions de garde à gauche, de bloqueur à droite et de garde à droite.

Simmons a aussi participé à six matchs éliminatoires, dont deux présences au match de la Coupe Grey, en 2013 et en 2014. En 2014, il a été élu sur l’équipe d’étoiles de la division Est et il a été nommé candidat des Tiger-Cats au titre de joueur de ligne offensive par excellence de la LCF. L’ancien de l’Université de l’Oklahoma a pris part au camp d’entraînement des Patriots de la Nouvelle-Angleterre en 2010.