10 février 2016

Otha Foster s’entend avec les Roughriders

REGINA – Les Roughriders de la Saskatchewan ont annoncé, mercredi, la mise sous contrat du demi défensif international et joueur autonome Otha Foster.

Foster endossera l’uniforme des Roughriders à l’occasion de sa troisième saison dans la LCF. Âgé de 27 ans, Foster a passé les deux dernières campagnes avec les Eskimos d’ Edmonton, où il a entamé les 33 matchs de saison régulière qu’il a disputés. Au total, il a réussi 103 plaqués défensifs, sept plaqués sur les unités spéciales et deux interceptions.

L’an dernier, Foster a joué 17 rencontres de calendrier régulier, effectuant 57 plaqués défensifs et une interception – qu’il a retournée sur 45 verges pour un touché. Il a ajouté quatre autres plaqués défensifs à sa fiche lors des éliminatoires.

Foster a mis la main sur la première coupe Grey de sa carrière l’an dernier avec les Eskimos.

Curstis Steele s’ajoute dans le champ arrière

De plus, mercredi après-midi, les Roughriders ont annoncé la mise sous contrat du demi offensif international et joueur autonome Curtis Steele.

Steele se joint aux Riders après avoir passé les trois dernières saisons avec les Argonauts de Toronto. Au cours de celles-ci, le jeune homme de 28 ans, un ancien de l’Université de Memphis, a porté le ballon 138 fois pour 820 verges et sept touchés, en plus d’attraper 49 passes pour 383 verges et un touché.

Les Roughriders libèrent deux joueurs

En plus de toutes les mises sous contrat effectuées par le club, mercredi, les Roughriders ont annoncé avoir libéré le secondeur international Jake Doughty ainsi que le botteur international Ray Early.

Doughty a joué sept parties lors de sa seule saison avec les Riders en 2015, effectuant 30 plaqués défensifs et trois plaqués sur les unités spéciales.

Early, de son côté, a endossé l’uniforme de la Saskatchewan pour les 18 matchs de la formation en 2015 et a maintenu une moyenne de 45 verges en 110 bottés de dégagement.