12 février 2016

Les Argos embauchent le vétéran Keon Raymond

Johany Jutras/LCF.ca

TORONTO – Vendredi, les Argonauts de Toronto ont confirmé la mise sous contrat du demi défensif international et joueur autonome Keon Raymond.

« Keon ajoute un pedigree de joueur étoile et de champion à notre équipe », a souligné l’entraîneur-chef des Argonauts Scott Milanovich. « Il est un leader naturel et sait le travail acharné et le dévouement requis pour connaître du succès dans cette ligue. Nous sommes heureux qu’il fasse désormais partie de notre équipe. »

Originaire de St-Louis, au Missouri, Raymond possède huit années d’expérience dans la LCF. En 2015, il a réussi 41 plaqués défensifs, trois plaqués sur les unités spéciales, deux sacs et un échappé recouvré. Il a aussi mené les Stampeders avec une récolte de quatre interceptions.

Gagnant de la Coupe Grey à deux reprises et membre à deux occasions de l’équipe d’étoiles de la LCF, Raymond a réussi 337 plaqués défensifs, 18 plaqués sur les unités spéciales, neufs sacs, 12 plaqués pour des pertes, 24 interceptions – dont cinq retournées pour des touchés, cinq échappés recouvrés et deux échappés provoqués en 122 matchs de calendrier régulier avec Calgary.

Avant de se joindre aux Stamps en 2008, Raymond avait effectué un séjour avec les Titans du Tennessee dans la NFL et avec les Kates de Nashville et le VooDoo de la Nouvelle-Orléans dans l’Arena Football League. Il a disputé son football universitaire avec Middle Tennessee State.

Les Argonauts ont également annoncé vendredi avoir libéré le receveur international Jarred Fayson.