1 avril 2016

L’Université McGill hôte du Défi Est-Ouest 2016

Johany Jutras/LCF.ca

OTTAWA (SIC) – La table est mise pour la deuxième édition consécutive du Défi Est-Ouest de SIC au Stade Mémorial Percival-Molson à Montréal.

L’Université McGill accueillera à nouveau la semaine d’activités mettant en vedette des joueurs de SIC qui seront admissibles au repêchage de la Ligue canadienne de football l’année suivante. Le tout culminera avec le 14e match annuel des espoirs le samedi 14 mai à 13h, en direct sur CIS-SIC.tv.

L’édition 2016, qui se mettra en branle le mardi 10 mai, inclura également trois jours d’entraînements, une séance d’évaluation (combine) pour les joueurs participants, un camp de la LCF pour les agents libres, le traditionnel banquet du Défi Est-Ouest, ainsi qu’une clinique pour les entraîneurs le jour du match.

« C’est un honneur et un privilège d’accueillir l’événement pour une deuxième année de suite, a dit l’entraîneur-chef de McGill, Ronald Hilaire. Le match et les séances d’évaluation permettent aux étudiants-athlètes de SIC admissibles au repêchage de démontrer leur valeur aux recruteurs de la LCF. L’événement a été bien reçu l’an dernier et nous voulons faire encore mieux cette année. Notre mission est d’en faire le meilleur Défi Est-Ouest jamais organisé. »

Avant de se transporter à Montréal le printemps dernier, le Défi Est-Ouest avait été présenté à London pendant six années de suite, de même qu’à Hamilton (2008), Québec (2006-2007) et Waterloo (2003-2005).

L’équipe de l’Est pour le match des espoirs est composée de joueurs des conférences SUA et RSEQ, ainsi que de Carleton, Ottawa, Queen’s et Toronto. Le contingent de l’Ouest est formé d’étudiants-athlètes de Canada-Ouest et des autres universités de la conférence SUO.

L’Est a remporté les deux plus récents affrontements et cinq des six derniers, incluant un gain de 29-21 en mai dernier au Stade Molson. L’Ouest détient toutefois un dossier cumulatif de 7-6 depuis le début de la série.

Des 44 joueurs de SIC sélectionnés lors du repêchage 2015 de la LCF, 32 étaient d’anciens participants du Défi Est-Ouest, incluant les sept vedettes de SIC choisies lors du premier tour.

Les alignements et les entraîneurs pour le Défi Est-Ouest 2016 seront officialisés la semaine prochaine.