5 mai 2016

Lions : Prolongation de contrat pour Jennings

BCLions.com

VANCOUVER – Jeudi, les Lions de la Colombie-Britannique se sont assuré des services du jeune quart Jonathon Jennings jusqu’au terme de la saison 2018.

Jennings a donné aux partisans de Vancouver un aperçu de l’avenir des Lions à la position de quart-arrière l’an passé, montrant un dossier de 3-3 en six départs et menant les siens à une participation aux éliminatoires à seulement 23 ans.

Avec cette nouvelle entente, les Lions confirment que Jennings – qui devra tout de même lutter avec le vétéran Travis Lulay pour la chance d’être partant en 2016 – s’avère le futur de l’organisation de la Colombie-Britannique.

« Jonathon pourra se présenter au camp d’entraînement et se concentrer uniquement sur le football », a souligné le vice-président et entraîneur-chef des Lions, Wally Buono. « Nos partisans méritent que nous nous efforcions de mettre un produit excitant sur le terrain, et le fait d’accorder une prolongation de contrat à Jonathon nous aidera à y parvenir pour encore quelques années. Je suis ravi de notre profondeur à la position de quart-arrière à l’aube de la saison 2016. »

Entamant la campagne de 2015 comme quart numéro trois du club, Jennings a été lancé dans la mêlée le 18 septembre dernier contre Calgary, après que Travis Lulay et John Beck aient été blessés. Au cours des six matchs suivants – six départs, l’ancien de l’Université Saginaw Valley State a complété 142 de ses 215 passes (66 %) pour 2004 verges et 15 touchés.

« C’est une journée très excitante pour moi, et je suis reconnaissant et incroyablement honoré de faire partie des Lions de la Colombie-Britannique », a pour sa part commenté Jennings, qui aura 24 ans en juillet prochain. « Nous aurons l’opportunité d’accomplir de grandes choses cette saison, et je suis impatient de me remettre au travail avec Travis, avec Khari Jones et avec tous les autres personnes en attaque. »