24 mai 2016

Les Lions réembauchent Steven Clarke

Johany Jutras/LCF.ca

VANCOUVER – Les Lions de la Colombie-Britannique ont accordé un contrat à un joueur qui leur est familier, mardi, eux qui ont réembauché le vétéran demi défensif Steven Clarke.

Clarke, 25 ans, est devenu partant pour les Lions en 2015, sa deuxième saison seulement dans la LCF. L’an dernier, il a effectué 15 départs au poste de demi de coin et il a réussi 48 plaqués défensifs, un sac, une interception et un échappé provoqué. Il a aussi effectué neuf plaqués sur les unités spéciales.

L’ancien de l’Université Vanderbilt avait été libéré par les Lions, en janvier, afin de pouvoir signer un contrat dans la NFL avec les Titans du Tennessee.

Après une récolte de 61 plaqués et d’une interception en quatre saisons avec les Commodores, Clarke, qui évoluait aux positions de demi de coin et de spécialiste des retours de botté, n’a pas été sélectionné lors du repêchage 2014 de la NFL. Il a paraphé une entente avec les Dolphins de Miami, où il a disputé trois rencontres préparatoires avant d’être libéré.

Les Lions lui avaient accordé une place au sein de leur équipe d’entraînement en septembre 2014.

Mardi, la Colombie-Britannique a aussi annoncé l’embauche du secondeur Auston Johnson. Le fils de l’ancien des Lions et des Stampeders Alondra Johnson a pris part à 24 parties en deux saisons avec l’Université South Dakota, réussissant 67 plaqués, dont 11 pour des pertes et huit sacs.

Originaire de Calgary, Johnson a brillé lors du camp d’évaluation régional de la LCF à Edmonton en 2015, terminant au premier rang de l’épreuve du développé couché avec 29 répétitions. Malgré tout, il n’avait pas été sélectionné lors du repêchage 2015 de la LCF.