25 mai 2016

Lions : Vaillancourt et six autres espoirs sous contrat

Stephane Gaudreau

VANCOUVER – Mercredi, les Lions de la Colombie-Britannique ont annoncé la mise sous contrat de sept espoirs sélectionnés lors du repêchage 2016 de la LCF, dont le cinquième choix au total du dernier encan, le joueur de ligne offensive Charles Vaillancourt.

Vaillancourt, le joueur de ligne offensive Dillon Guy, les receveurs Brett Blasko et Shaquille Johnson, le demi défensif Brennan VanNistelrooy, le centre-arrière Nathan O’Halloran et le joueur de ligne défensive Boyd Richardson arriveront à Vancouver mercredi.

Vaillancourt a été le choix de premier tour des Lions le 10 mai dernier. L’ancien de l’Université Laval était considéré par plusieurs comme l’athlète le plus prêt à effectuer le saut chez les professionnels. Deux autres joueurs du Rouge et Or ont été sélectionnés lors du premier tour du repêchage 2016, soit les joueurs de ligne offensive Philippe Gagnon (Montréal) et Jason Lauzon-Séguin (Ottawa).

Avec ces mises sous contrat, seul le demi défensif Anthony Thompson, un choix de deuxième tour il y a deux semaines, est toujours sans contrat du côté des Lions. Les autres recrues des Lions prendront le chemin de Kamloops pour prendre part au camp des recrues de leur formation, qui aura lieu du 26 au 28 mai.

De plus, les Lions donneront l’opportunité au joueur de football junior de la Colombie-Britannique Michele Vecchio (ligne offensive), Layne Hull (secondeur), Matt McConnell (demi défensif) et Nathan Lund (demi offensif) de démontrer qu’ils ont ce qu’il faut pour se tailler une place avec le club.

Et dans le cadre des efforts de la LCF de développer de bons quarts canadiens, les Lions accueilleront le quart-arrière de l’Université de la Colombie-Britannique, Michael O’Connor, à l’occasion de son deuxième camp d’entraînement avec l’équipe.

Le camp d’entraînement de chacune des formations de la LCF s’entamera officiellement le dimanche 29 mai.