26 mai 2016

« Henry est notre homme » – Rick Campbell

Chris Hoffley/ROUGE et NOIR d'Ottawa

OTTAWA – Mercredi, le ROUGE et NOIR d’Ottawa a éliminé toute question de controverse au poste de quart-arrière.

En entrevue avec TSN 1200, l’entraîneur-chef de l’équipe, Rick Campell, a confirmé que Henry Burris était sans l’ombre d’un doute le quart numéro un de sa formation, et que Trevor Harris et lui connaissaient chacun leur rôle à quelques semaines du début de la saison 2016.

« Henry est notre homme », a indiqué Campbell. « Il est le numéro un, et les deux le savent. »

Le ROUGE et NOIR a mis la main sur Harris, 29 ans, lors de l’ouverture du marché des joueurs autonomes en février dernier, un quart-arrière qui a brillé en 2015 avec les Argonauts et qui semble en tout point prêt à devenir partant dans la LCF.

Lancé dans la mêlée pendant la convalescence du vétéran Ricky Ray l’an passé, Harris a montré l’étoffe d’un vétéran à la tête de l’attaque des Torontois, amassant 4354 verges par la passe (troisième rang de la LCF) et décochant 33 passes de touché – un sommet dans le circuit.

« Trevor est un travaillant et, évidemment, un bon joueur », a ajouté Campbell. « Il a remporté plusieurs parties l’année dernière avec Toronto. »

Et même si l’athlète originaire de Waldo, en Ohio, cadre parfaitement avec les plans à long terme du ROUGE et NOIR, Burris a été nommé joueur par excellence de la LCF la saison dernière et il ne semble pas encore prêt à laisser filer le titre de quart partant.

« Je ne pense pas qu’une équipe peut compter sur trop de bons quarts… Harris et Burris comprennent tous les deux la situation. »

Burris aura 41 ans le 4 juin prochain, mais le vétéran semble toujours être au sommet de sa forme. L’an dernier, il a amassé 5703 verges par la passe – un sommet en carrière – et a lancé 26 passes de touché contre 13 interceptions. Il n’a manqué aucun match en raison de blessure depuis 2007, alors qu’il endossait l’uniforme des Stampeders de Calgary.

« Henry n’a rien perdu », a dit Campbell. « Parfois, les joueurs plus vieux prennent des bains de glace plus souvent et semblent fatigués de temps à autre. »

« Henry ne montre aucun signe de ce genre. Il fait de l’excellent travail, et c’est bon pour nous. »

Néanmoins, Harris permet à Campbell et à son équipe d’être plus à l’aise, et ce, sur plusieurs plans. Ottawa possède la meilleure police d’assurance de la Ligue si Burris devait se blesser ou si son âge devait le rattraper. De plus, Harris offre potentiellement à Ottawa son prochain quart-arrière partant.

« C’est réconfortant, et c’est une bonne nouvelle pour toute notre équipe », a exprimé Campbell. « À long terme, en raison de l’âge de Burris, nous voulions nous assurer d’avoir des réponses pour l’avenir et pour les prochaines campagnes – c’est pourquoi nous voulons compter sur le plus de bons quarts possible. »

« Je ne pense pas qu’une équipe peut compter sur trop de bons quarts… Harris et Burris comprennent tous les deux la situation. »

Les recrues et les quarts du ROUGE et NOIR ont entamé leur camp d’entraînement mercredi, alors que les vétérans se présenteront dimanche prochain, lors de l’ouverture officielle du camp d’entraînement de l’équipe.