26 mai 2016

Les Eskimos embauchent le demi de coin Cord Parks

La Presse Canadienne

EDMONTON – À quelques jours de l’ouverture de leur camp d’entraînement, les Eskimos d’Edmonton ont augmenté la compétition au sein de leur unité défensive en mettant sous contrat le vétéran demi de coin Cord Parks.

Natif de Decatur, dans l’État de la Géorgie, Parks, 29 ans, a passé les trois dernières campagnes avec les Lions de la Colombie-Britannique, où il a réussi 140 plaqués défensifs, sept plaqués sur les unités spéciales et huit interceptions. L’ancien de l’Université Northeastern a entamé 44 des 45 matchs qu’il a disputés avec la formation de la côte ouest canadienne.

Les Eskimos ont encaissé un dur coup à la position de demi de coin lors de l’ouverture du marché des joueurs autonomes, perdant notamment les services d’Aaron Grymes (NFL), d’Otha Foster (Roughriders de la Saskatchewan) et de Ryan Hinds (ROUGE et NOIR d’Ottawa).

À sa dernière année en Colombie-Britannique, Parks a entamé neuf rencontres avec les Lions, effectuant 22 plaqués et interceptant une passe.

Les Eskimos entameront leur camp d’entraînement dimanche prochain avec deux séances d’entraînement consécutives, la première débutant à 10 h 30 HE.