31 mai 2016

Le vétéran Jerald Brown annonce sa retraite

Johany Jutras/LCF.ca

GUELPH – Mardi, les Argonauts de Toronto ont annoncé que le vétéran demi défensif Jerald Brown accrochait ses crampons, mettant ainsi fin à une carrière de sept saisons dans la Ligue canadienne de football.

L’athlète de 35 ans s’est joint aux Argos en tant que joueur autonome l’hiver dernier, après un séjour de sept campagnes avec les Alouettes de Montréal, où il a été nommé sur l’équipe d’étoiles de la division Est à trois reprises, et une fois au sein de celle de la LCF.

En 102 matchs de saison régulière, incluant 95 départs, Brown, originaire de Washington, a réussi 279 plaqués défensifs, un plaqué sur les unités spéciales, 18 interceptions, sept échappés recouvrés et 19 passes rabattues avec les Als.

Brown a aidé les Montréalais à remporter la Coupe Grey en 2009 et en 2010. Il a ajouté son nom au livre des records des Alouettes en 2014, lorsqu’il a retourné un échappé sur 103 verges pour un touché dans une victoire aux dépens des Lions de la Colombie-Britannique lors de la demi-finale de l’Est.

Après quatre années avec l’Université Glenville State, Brown a joué pour les Dragons de New York, pour les Rattlers de l’Arizona, pour les Destroyers de Columbus et pour le Brigade de Kansas Ciry dans l’Arena Football League. Il a aussi participé au camp d’entraînement des Chiefs de Kansas City dans la NFL en 2006.