18 juin 2016

Les Eskimos défont les Roughriders 25-11

EDMONTON – Guidés par Jason Maas, leur nouvel entraîneur-chef, les Eskimos d’Edmonton ont remporté leur deuxième et dernier match préparatoire, samedi, en défaisant les Roughriders de la Saskatchewan par la marque de 25-11 au The Brick Field au stade du Commonwealth.

Avec une récolte de 122 verges au sol, dont un touché de 85 verges, le demi offensif Joe McKnight a été l’histoire de la rencontre pour les Eskimos. Au final, McKnight a maintenu une moyenne de 12 verges en 10 courses.

Edmonton a commencé le match en lion, le quart-arrière Mike Reilly décochant une passe de touché de cinq verges vers le receveur Chris Getzlaf après à peine une minute de jeu.

Reilly, qui a été sur le terrain pour les deux premières séries en attaque des Eskimos, a terminé la rencontre avec huit passes complétées en neuf tentatives, pour des gains de 132 verges.

Les botteurs des Eskimos ont grandement contribué au pointage, samedi après-midi. En effet, Grant Shaw deux simples, sur 51 et sur 76 verges, et Sean Whyte a réussi trois de ses quatre placements, sur des distances de 25, de 35 et de 48 verges.


 
De son côté, Darian Durant, le quart-arrière numéro un des Roughriders, a bien fait au cours des 30 premières minutes, complétant 11 de ses 19 passes pour 153 verges. Seule ombre au tableau? Il a été victime de deux interceptions.

Le seul et unique touché des Riders est survenu au deuxième quart, lorsque le receveur John Chiles a porté le ballon sur cinq verges pour le majeur.

Tyler Crapigna, sur 32 verges, et Quinn Van Gylswyck, sur 46 verges, ont réussi des placements pour la Saskatchewan. Crapigna a aussi réussi un simple de 80 verges dans la défaite.

Edmonton entamera sa saison régulière 2016 à domicile, contre le ROUGE et NOIR d’Ottawa, le samedi 25 juin prochain au The Brick Field au stade du Commonwealth.

La Saskatchewan, quant à elle, ne disputera aucun match au cours de la première semaine du calendrier régulier de cette année. Ils affronteront plutôt les Argonauts de Toronto, au Mosaic Stadium, le 30 juin prochain.