22 juin 2016

Prédictions : Duel serré à prévoir entre Stamps et Lions?

La Presse Canadienne

TORONTO – Nouveau départ pour les clubs de la Ligue canadienne de football, alors que le calendrier régulier s’entamera jeudi à Toronto. Du déménagement des Argonauts au BMO Field aux multiples mises sous contrat qui ont caractérisé les Blue Bombers cet hiver, un vent d’optimisme souffle sur les neuf équipes du circuit.

Il n’y a pas que les clubs qui bénéficient d’un nouveau départ : les amateurs participant à des jeux fantasy attendaient eux aussi ce moment avec impatience. Cette année, le Jeu de prédictions de la LCF est de retour, avec plus de 130 000 $ en prix et en argent à gagner*.

Effectuez 30 bonnes prédictions de suite et remportez 30 000 $. Effectuez 40 bonnes prédictions de suite et gagnez 40 000 $. Vous pensez pouvoir faire 50 bonnes prédictions de suite? On parle alors de 50 000 $. *Consultez les règlements en cliquant ici.

Besoin d’un coup de pouce pour entamer la saison 2016 du bon pied? Voici nos prédictions pour le premier weekend d’activités.

» JEU DE PRÉDICTIONS DE LA LCF : EFFECTUEZ VOS PRÉDICTIONS DÈS MAINTENANT!

TIGER-CATS DE HAMILTON c. ARGONAUTS DE TORONTO

THE CANADIAN PRESS

Ricky Ray pourra-t-il surprendre les Tiger-Cats et mener les Argonauts à la victoire? (La Presse Canadienne)

La saison de la LCF débute avec un nouveau départ pour les Argonauts au BMO Field. Les Torontois compteront sur un Ricky Ray en pleine forme pour mener leur unité offensive, dont les receveurs ont été impressionnants l’an dernier. Avec une année d’expérience derrière la cravate, ceux-ci pourraient rendre l’attaque des Argos vraiment excitante en 2016.

De l’autre côté, on retrouve les Tiger-Cats de Hamilton, menés par Jeremiah Masoli en début de campagne. Il s’agira aussi du retour à Toronto de Chad Owens, qui a paraphé une entente avec les Ticats au cours de la saison morte. Défensivement, Hamilton a l’avantage, puisque quelques questions entourent l’unité défensive des Argos.

Il s’agira d’un bon duel pour entamer la saison, un affrontement qui pourrait très bien se déterminer sur le dernier jeu de la partie.

» PRÉDICTION : VICTOIRE DES TIGER-CATS
» CONFIANCE : 50 %

— — — — —

ALOUETTES DE MONTRÉAL c. BLUE BOMBERS DE WINNIPEG

THE CANADIAN PRESS

Andrew Harris jouera un rôle important au sein de l’attaque des Blue Bombers en 2016 (La Presse Canadienne)

Les Blue Bombers de Winnipeg ont bien fait contre les Alouettes en match préparatoire, mais il ne faut pas toujours se fier aux matchs préparatoires. Les Bombers ont encore plusieurs tours dans leur sac, et avec le retour à l’entraînement de Weston Dressler, Winnipeg pourra vraisemblablement compter sur toutes ses munitions en attaque.

Kevin Glenn est le quart-arrière partant des Montréalais en début de saison, et, en défense, Noel Thorpe semble encore une fois avoir bâti une unité prête à toutes les éventualités. Donnons l’avantage aux Bombers pour ce match à domicile, eux qui seront encouragés par des partisans remplis d’espoir à la suite de la mise sous contrat de plusieurs joueurs autonomes cet hiver.

» PRÉDICTION : VICTOIRE DES BLUE BOMBERS
» CONFIANCE : 75 %

— — — — —

ROUGE ET NOIR D’OTTAWA c. ESKIMOS D’EDMONTON

THE CANADIAN PRESS

Henry Burris semble en pleine forme après de bonnes performances lors des matchs préparatoires (La Presse Canadienne)

Quoi de mieux qu’un match revanche de la Coupe Grey dès la première semaine du calendrier régulier? Henry Burris et le ROUGE et NOIR ont passé bien près de remporter le championnat l’année dernière. Ottawa compte toujours sur une bonne attaque, mais les Eskimos n’ont pratiquement pas changé depuis l’an passé, à l’exception du groupe d’entraîneurs qui a été complètement reconstruit à la suite du départ de Chris Jones en Saskatchewan.

Avec Jason Maas, qui a dirigé l’attaque du ROUGE et NOIR en 2015, et Mike Benevides, un vétéran spécialiste de la défense, Edmonton est entre de bonnes mains. Allons-y avec les champions en titre, qui ont été parfaits en saison préparatoire.

» PRÉDICTION : VICTOIRE DES ESKIMOS
» CONFIANCE : 60 %

— — — — —

STAMPEDERS DE CALGARY @ LIONS DE LA COLOMBIE-BRITANNIQUE

THE CANADIAN PRESS

Jonathon Jennings devra connaître une bonne deuxième année si les Lions aspirent aux grands honneurs (La Presse Canadienne)

La fin de semaine dernière, les Stampeders ont triomphé par la marque de 31-21 à Vancouver. Bien que les Lions semblent une équipe améliorée, difficile d’ignorer la présence de Bo Levi Mitchell du côté de Calgary. Jerome Messam apparaît déjà en pleine forme et pourrait connaître un autre bon début de saison, comme l’an dernier : il avait été le meilleur joueur en attaque du côté des Riders avant d’être échangé aux Stamps. Sans Eric Rogers, Mitchell devra trouver un autre receveur préféré.

Jonathon Jennings, à son septième départ chez les professionnels, affrontera une unité défensive plus jeune et plus rapide du côté de Calgary. L’addition de joueurs comme le plaqueur défensif Bryant Turner Jr., le demi offensif Jeremiah Johnson et le receveur Nick Moore sera bénéfique pour les Lions. Assisterons-nous à une victoire surprise des Lions?

» PRÉDICTION : VICTOIRE DES STAMPEDERS
» CONFIANCE : 25 %

D’après un article de Jamie Nye publié sur le CFL.ca.