23 juin 2016

Masoli mène les Tiger-Cats à une victoire de 42-20

LCF.ca

TORONTO – Le quart-arrière Jeremiah Masoli a lancé trois passes de touché, le secondeur Simoni Lawrence a connu un match du tonnerre en défense, et les Tiger-Cats de Hamilton (1-0) ont gâché les débuts des Argonauts (0-1) au BMO Field en l’emportant 42-20, jeudi, à Toronto.

À son premier départ dans la Ligue canadienne de football depuis le 18 juillet 2014, Masoli a été l’auteur de l’unique passe de touché de la première demie, un relai de 39 verges à l’endroit du demi inséré Andy Fantuz. Les Ticats, qui avaient vu les Argos concéder un touché de sûreté, menaient alors 9-0.

Puis, voyant les Torontois réduire l’écart à 25-20 au troisième quart, Masoli a cloué le cercueil des locaux en décochant une passe de touché de 19 verges vers le receveur Brandon Banks, puis une autre, cette fois de 30 verges, vers le demi inséré Chad Owens au quatrième quart.

Au final, Masoli a complété 27 de ses 37 passes pour 318 verges et trois touchés. Sa cible préférée a été le receveur Luke Tasker, qui a capté huit passes pour 81 verges. En plus de son touché, Fantuz a aussi bien fait du côté de Hamilton, en attrapant sept passes pour 99 verges.

Menée par Simoni Lawrence – auteur de six plaqués, dont deux sacs, au cours des 30 premières minutes, la défense des Ticats a été sans merci pour les Argonauts en première mi-temps, ne les limitant qu’à deux placements.

Lawrence a terminé la partie avec sept plaqués, deux sacs et une interception, qu’il a retournée sur 36 verges pour le majeur et pour porter l’avance des siens à 25-6 en début de deuxième mi-temps.


 
Toronto a par la suite montré signe de vie, le quart-arrière Ricky Ray décochant deux passes de touché – une première d’une verge puis une seconde de 10 verges – en 53 secondes à l’endroit du receveur Vidal Hazelton pour porter la marque à 25-20. Mais la remontée des Argos a pris fin par la suite.

Dans la défaite, Ray a complété 26 de ses 36 passes pour 282 verges, deux touchés et une interception. Il a été remplacé par Logan Kilgore en fin de rencontre. Ce dernier n’a complété qu’une seule de ses deux passes pour 13 verges.

Hazelton (61 verges sur des réceptions) et Kenny Shaw (109 verges sur des réceptions) ont été les receveurs les plus occupés chez les Argonauts, captant chacun sept passes.

Les botteurs ont inscrit les autres points de la soirée.

Chez les vainqueurs, Brett Maher a été parfait en réussissant quatre placements en autant de tentatives, sur des distances de 39, de 38, de 50 et de 33 verges. De son côté, le botteur des Torontois, Lirim Hajrullahu, a réussi chacune de ses deux tentatives de placement, sur 40 et sur 52 verges.

Les Tiger-Cats disputeront leur prochain match, à domicile, le vendredi 1er juillet, contre les Lions de la Colombie-Britannique. Les Argonauts, quant à eux, prendront la direction de la Saskatchewan pour y affronter les Roughriders, le jeudi 30 juin prochain.

Quart par quart

HAM (Q1) : Touché de sûreté concédé par les Argonauts
HAM (Q1) : Touché d’Andy Fantuz à la suite d’une passe de 39 verges de Jeremiah Masoli
HAM (Q1) : Placement de 39 verges de Brett Maher

HAM (Q2) : Placement de 38 verges de Brett Maher
HAM (Q2) : Placement de 50 verges de Brett Maher
TOR (Q2) : Placement de 40 verges de Lirim Hajrullahu
TOR (Q2) : Placement de 52 verges de Lirim Hajrullahu

HAM (Q3) : Touché de Simoni Lawrence à la suite d’un retour d’interception de 36 verges
TOR (Q3) : Touché de Vidal Hazelton à la suite d’une passe d’une verge de Ricky Ray
TOR (Q3) : Touché de Vidal Hazelton à la suite d’une passe de 10 verges de Ricky Ray
HAM (Q3) : Touché de Brandon Banks à la suite d’une passe de 19 verges de Jeremiah Masoli

HAM (Q4) : Touché de Chad Owens à la suite d’une passe de 30 verges de Jeremiah Masoli
HAM (Q4) : Placement de 33 verges de Brett Maher