25 juin 2016

Une victoire de 22-14 signée Glenn et Carter pour les Alouettes

La Presse Canadienne

WINNIPEG –Kevin Glenn a amassé 332 verges et un touché par la passe, Duron Carter a cumulé des gains combinés de 143 verges, et les Alouettes de Montréal (1-0) ont défait les Blue Bombers (0-1) par la marque de 22-14, vendredi, au Investors Group Field de Winnipeg.

Glenn – qui a complété 30 de ses 42 passes – a connu le quarante-cinquième match de 300 verges ou plus par la passe de sa carrière. Sa passe de touché de huit verges vers S.J. Green, décochée à mi-chemin du troisième quart, a donné les points nécessaires aux Als pour quitter Winnipeg avec la victoire.

De son côté, Carter, le receveur le plus occupé du côté des Montréalais vendredi soir, a capté huit passes pour des gains de 96 verges. Il a aussi contribué à l’attaque au sol de son équipe en portant le ballon trois fois pour 47 verges.

Brandon Bridge, grâce à une course d’une verge, a été l’auteur du premier majeur des Alouettes en 2016, au deuxième quart. Boris Bede, avec des placements de 41 et de 47 verges, a inscrit les autres points de Montréal.


 
Cependant, tout n’a pas été entièrement rose pour l’unité offensive des Alouettes, qui a écopé de nombreuses pénalités – dont une annulant un potentiel touché sur des réceptions de Carter – et qui a commis deux revirements à la porte des buts – une interception aux dépens de Glenn et un échappé de Tyrell Sutton.

Menée par les sept plaqués et par les deux sacs de John Bowman, ainsi que par les six plaqués et par l’interception de Chip Cox, l’unité défensive de Montréal a fait la vie dure aux Blue Bombers sur la surface du Investors Group Field,

De fait, les partisans de Winnipeg ont dû attendre au troisième quart pour voir leurs favoris s’inscrire au pointage, grâce à un long placement de 58 verges de Justin Medlock – un record d’équipe du côté des Bombers.

Ne se mettant en marche qu’en deuxième moitié de rencontre, Drew Willy a complété 25 de ses 34 passes pour 303 verges et un touché, une longue passe de 63 verges vers Darvin Adams en fin de quatrième quart.

À son premier match de calendrier régulier dans l’uniforme des Bombers, Andrew Harris a également bien fait en seconde mi-temps. Au final, il a effectué 13 courses pour 80 verges. Il a aussi capté six passes pour 40 verges.

Un simple de 59 verges de Medlock au troisième quart, et un touché de sûreté concédé par les Alouettes, au quatrième quart, sont à l’origine des autres points de Winnipeg vendredi soir.

Les Alouettes disputeront leur prochain match le jeudi 30 juin prochain, à Montréal, alors qu’ils se mesureront au ROUGE et NOIR d’Ottawa. Cliquez ici pour acheter vos billets. Les Blue Bombers, quant à eux, se frotteront aux Stampeders, à Calgary, le vendredi 1er juillet prochain.

Quart par quart

MTL (Q1) : Placement de 41 verges de Boris Bede
MTL (Q1) : Touché de sûreté concédé par les Blue Bombers

MTL (Q2) : Touché de Brandon Bridge à la suite d’une course d’une verge

WPG (Q3) : Placement de 58 verges de Justin Medlock
MTL (Q3) : Touché de S.J. Green à la suite d’une passe de 8 verges de Kevin Glenn
WPG (Q3) : Simple de 59 verges de Justin Medlock

MTL (Q4) : Placement de 47 verges de Boris Bede
WPG (Q4) : Touché de sûreté concédé par les Alouettes
WPG (Q4) : Touché de Darvin Adams à la suite d’une passe de 63 verges de Drew Willy (converti de 2 points réussi)