27 juin 2016

ROUGE et NOIR : Burris blessé pour un match; Harris partant jeudi

Johany Jutras/LCF.ca

OTTAWA – Les partisans du ROUGE et NOIR n’ont pas eu bien longtemps à attendre avant de voir le quart-arrière Trevor Harris en action. Et, dès jeudi, ils pourront en voir encore plus.

Les Ottaviens ont confirmé lundi que le quart-arrière Henry Burris a été placé sur la liste des blessés pour un match, signifiant que Harris effectuera son premier départ dans l’uniforme du ROUGE et NOIR jeudi à Montréal.

Burris s’est blessé à l’auriculaire de la main droite au cours du troisième quart de la victoire en prolongation de 45-37 du ROUGE et NOIR, samedi, contre les Eskimos à Edmonton.

La blessure est survenue lors d’une feinte de remise au demi offensif Travon Van. Sur le jeu suivant, Burris a été incapable de maîtriser la remise de son centre, et il s’est effondré sur le ballon. Le joueur par excellence de 2015 a quitté la rencontre après avoir complété 23 de ses 31 passes pour 251 verges et un touché. Il avait été victime d’une interception.

Selon AJ Jakubec de TSN 1200 Radio Ottawa, l’entraîneur-chef d’Ottawa, Rick Campbell, s’attend à ce que Burris soit rapidement sur pied.

Harris, embauché comme joueur autonome par le ROUGE et NOIR après avoir mené la LCF au chapitre des verges par la passe avec les Argonauts de Toronto l’an dernier, a très bien fait en relève à Burris, complétant 17 de ses 19 passes pour 292 verges et trois touchés.

En menant son équipe à une victoire en prolongation à l’occasion d’un match revanche de la 103e Coupe Grey, Harris a déjà démontré pourquoi il était considéré comme la plus belle police d’assurance de la saison 2016.

« On dit souvent que les quarts substituts doivent se préparer comme des partants, même s’ils ne le seront pas », a indiqué Campbell à TSN 1200 lundi matin. « Mais c’était évident, quand il a sauté dans la mêlée, que Harris s’était préparé comme s’il allait être partant et qu’il était prêt à jouer. Tant mieux pour lui. »

« Ça prend 44 joueurs au sein de la formation pour gagner un match, et c’est assurément ce qui est arrivé samedi soir. »

Campbell a réitéré que Burris, en santé, était le quart-arrière numéro un de son équipe. Cependant, avec une semaine écourtée et avec un rendez-vous avec un spécialiste mardi, compter sur lui dans la formation, jeudi, semblait irréaliste.

Ottawa affrontera les Alouettes à Montréal jeudi, et tentera de porter sa fiche à 2-0.