5 juillet 2016

État des forces : Les Lions gravissent les échelons

Adam Gagnon/LCF.ca

TORONTO – Pour une deuxième semaine de suite, le ROUGE et NOIR d’Ottawa occupe le sommet de l’état des forces. Le ROUGE et NOIR, mené par le quart-arrière Trevor Harris, a démontré au cours de la semaine 2 qu’il a ce qu’il faut pour empiler les victoires, même sans le joueur par excellence de la saison 2015, Henry Burris.

Les Stampeders, les Lions et les Argonauts ont tous grimpé à la suite de leur victoire au cours de la semaine 2. Qu’en est-il des clubs qui ont subi la défaite?

Header_LCFPowerRankings

— — — — — —

1-RougeetNoir

ROUGE et NOIR d’Ottawa
Cette semaine : 1 | La semaine dernière : 1

Comme le quart-arrière numéro un du ROUGE et NOIR, Henry Burris, avait été placé sur la liste des blessés pour six matchs la semaine dernière, tous les yeux étaient rivés sur Trevor Harris – et jusqu’à présent, il a été impressionnant. Pour une deuxième semaine de suite, Harris et le ROUGE et NOIR dépassent tous leurs adversaires dans l’état des forces. Le receveur Chris Williams a également brillé dans le gain de 28-13 d’Ottawa aux dépens des Alouettes à Montréal, lui qui a réussi sept attrapés pour 187 verges et un touché.

 

esks_power_rankings_2

Eskimos d’Edmonton
Cette semaine : 2 | La semaine dernière : 2

Les Eskimos d’Edmonton demeurent au deuxième rang de l’état des forces cette semaine, le club ayant profité de quelques jours de congé la semaine passée. Après un revers aux mains du ROUGE et NOIR lors de la semaine 1, les champions en titre de la Coupe Grey tenteront de porter leur fiche à 1-1 lorsqu’ils se mesureront aux Roughriders lors de la semaine 3.

 

stamps_power_rankings_3

Stampeders de Calgary
Cette semaine : 3 | La semaine dernière : 4

Les Stampeders de Calgary grimpent d’un échelon dans l’état des forces à la suite de leur victoire de 36-22 sur les Blue Bombers de Winnipeg. L’attaque des Stamps, menée par le quart-arrière Bo Levi Mitchell, était tout feu tout flamme, et Calgary se retrouve aujourd’hui au deuxième rang de l’Ouest, en vertu d’un dossier de 1-1. Mitchell a complété 24 de ses 37 passes pour 309 verges et deux touchés. Le demi offensif Jerome Messam a porté le ballon 16 fois pour 137 verges, et le receveur Marquay McDaniel a capté sept passes pour 116 verges.

 

4-Lions

Lions de la Colombie-Britannique
Cette semaine : 4 | La semaine dernière : 5

Défense, défense et défense. Voilà ce que les Lions de la Colombie-Britannique – qui occupent le premier rang de l’Ouest – ont offert aux Tiger-Cats de Hamilton lors de leur victoire de 28-3 au Terrain Tim Hortons. L’unité défensive, composée de Solomon Elimimian, d’Adam Bighill et de Loucheiz Purifoy, a donné toute sorte d’ennuis à l’attaque des Ticats, l’empêchant de s’inscrire au pointage. Les receveurs Shawn Gore, qui a capté quatre passes pour 116 verges, et Emmanuel Arceneaux, qui a amassé 46 verges en six attrapés, ont été les cibles préférées du quart-arrière Jonathon Jennings. Jennings a connu un bon match en complétant 16 de ses 27 passes pour 228 verges et un touché.

 

argos_power_rankings_5

Argonauts de Toronto
Cette semaine : 5 | La semaine dernière : 7

Les Argonauts de Toronto ont commencé en lions à l’occasion d’une victoire de 30-17 aux dépens des Roughriders de la Saskatchewan, et ils effectuent un bond de deux positions au sein de l’état des forces cette semaine. Le quart-arrière Ricky Ray, qui avait semblé éprouver des ennuis à trouver son rythme lors de la semaine 1, a rapidement fait fonctionner l’attaque des Torontois, qui ont porté leur fiche à 1-1. Ray aura plusieurs options à sa disposition cette semaine, lui qui a décoché des passes vers sept receveurs lors de la semaine 2, alors que son équipe se mesurera aux Lions de la Colombie-Britannique et à leur avare défense.

 

ticats_power_rankings_6

Tiger-Cats de Hamilton
Cette semaine : 6 | La semaine dernière : 3

Quelle différence entre la semaine 1 et 2 pour les Tiger-Cats! Le premier match à domicile de Hamilton ne s’est pas déroulé comme prévu, l’équipe s’inclinant 28-3 aux mains des Lions de la Colombie-Britannique. Aujourd’hui, les Ticats dégringolent de trois positions dans l’état des forces. Jeremiah Masoli a complété 26 de ses 39 passes pour 248 verges et deux interceptions – complètement l’inverse de sa performance lors de la semaine 1. Masoli et ses coéquipiers auront la chance de se reprendre devant leurs partisans, cette semaine, alors qu’ils accueilleront les Blue Bombers de Winnipeg.

 

als_power_rankings_7

Alouettes de Montréal
Cette semaine : 7 | La semaine dernière : 6

Les Alouettes de Montréal perdent un rang, cette semaine, dans l’état des forces, en raison de leur revers de 28-13 aux mains du ROUGE et NOIR d’Ottawa. Le quart-arrière Kevin Glenn a complété 26 de ses 41 passes pour 259 verges et un touché dans la défaite. Le demi inséré Nik Lewis a capté neuf de ses 26 passes pour 114 verges, et le receveur Duron Carter a amassé 63 verges et marqué un touché en quatre attrapés. Les Alouettes profiteront d’une semaine de congé lors de la semaine 3 afin de se reposer en vue d’un match contre les Tiger-Cats de Hamilton le 15 juillet prochain.

 

Riders_power_rankings_8

Roughriders de la Saskatchewan
Cette semaine : 8 | La semaine dernière : 8

Même s’ils ont perdu face aux Argonauts de Toronto lors de la semaine 2, les Roughriders de la Saskatchewan ont tout de même de quoi se réjouir – le retour au jeu de Darian Durant. Durant, qui a sauté sur le terrain pour la première fois depuis la semaine 1 de la saison 2015, a connu un bon premier match. Le vétéran quart-arrière a complété 31 de ses 48 passes pour 310 verges et un touché. Les Riders voudront ajouter une victoire à leur fiche, cette semaine, alors qu’ils affronteront l’ancien club de leur directeur général et entraîneur-chef Chris Jones : les Eskimos d’Edmonton.

 

09

Blue Bombers de Winnipeg
Cette semaine : 9 | La semaine dernière : 9

Trop peu, trop tard. Une remontée au quatrième quart n’a pas été suffisante pour les Blue Bombers de Winnipeg, qui ont encaissé un revers de 36-22 aux mains des Stampeders de Calgary lors de la semaine 2, et qui demeurent ainsi au dernier rang de l’état des forces. Drew Willy a complété 32 de ses 44 passes pour 358 verges et deux touchés dans la défaite. La défense des Bombers a eu de la difficulté à contenir le quart-arrière des Stamps, Bo Levi Mitchell, et ses coéquipiers en attaque. Les Bombers espèrent signer leur premier gain de l’année lors de la semaine 3, alors qu’ils rendront visite aux Tiger-Cats à Hamilton.


CLASSEMENT PAR SEMAINE

Semaine 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Archives
0  logo-tiny-square-edm  logo-tiny-square-ott  logo-tiny-square-cgy  logo-tiny-square-tor  logo-tiny-square-ham  logo-tiny-square-wpg  logo-tiny-square-bc logo-tiny-square-ssk  logo-tiny-square-mtl LIRE
1  logo-tiny-square-ott  logo-tiny-square-edm  logo-tiny-square-ham logo-tiny-square-cgy  logo-tiny-square-bc  logo-tiny-square-mtl  logo-tiny-square-tor  logo-tiny-square-ssk  logo-tiny-square-wpg LIRE
2  logo-tiny-square-ott  logo-tiny-square-edm logo-tiny-square-cgy  logo-tiny-square-bc  logo-tiny-square-tor logo-tiny-square-ham logo-tiny-square-mtl  logo-tiny-square-ssk  logo-tiny-square-wpg LIRE