12 juillet 2016

État des forces : Les Bombers prennent leur envol

Adam Gagnon/LCF.ca

TORONTO – Le ROUGE et NOIR d’Ottawa refait le coup et occupe, pour une troisième semaine de suite, le premier rang de l’état des forces. Trevor Harris et Chris Williams ont mené les Ottaviens à un match nul contre les Stampeders de Calgary lors de la semaine 3, un verdict suffisant pour leur permettre de demeurer au sommet du classement.

Les Blue Bombers de Winnipeg ont mérité leur premier gain de la saison contre les Tiger-Cats de Hamilton la semaine passée, mais l’équipe continuera-t-elle son ascension? De leurs côtés, les Roughriders et les Argonauts de Toronto ont aussi amélioré leur sort grâce à de bonnes performances la semaine dernière.

Header_LCFPowerRankings

— — — — — —

1-RougeetNoir

ROUGE et NOIR d’Ottawa
Cette semaine : 1 | La semaine dernière : 1

L’équipe n’a pas gagné, mais elle n’a pas perdu. Après deux périodes de prolongation, le ROUGE et NOIR d’Ottawa a livré un verdict nul de 26-26 aux Stampeders de Calgary lors de la semaine 3, et le club demeure au sommet de l’état des forces. Trevor Harris a connu une autre bonne semaine pour Ottawa, et il mène actuellement la LCF au chapitre des verges (1083) et des touchés par la passe (9). Parions que Chris Williams, auteur de trois touchés, sera à nouveau une cible de choix pour Harris lorsque le ROUGE et NOIR affrontera les Argonauts de Toronto mercredi.

 

esks_power_rankings_2

Eskimos d’Edmonton
Cette semaine : 2 | La semaine dernière : 2

Les champions en titre de la Coupe Grey ont obtenu leur première victoire de la saison lors d’un gain en prolongation de 39-36 aux dépens des Roughriders de la Saskatchewan et méritent, ce faisant, de conserver le deuxième rang de l’état des forces. Ayant inscrit trois touchés la semaine dernière, Adarius Bowman aura assurément son mot à dire dans les succès de son équipe, jeudi, lorsque les Esks se mesureront aux Blue Bombers à Winnipeg.

 

stamps_power_rankings_3

Stampeders de Calgary
Cette semaine : 3 | La semaine dernière : 3

Bo Levi Mitchell et les Stampeders ont livré une chaude lutte au ROUGE et NOIR afin de lui soutirer un match nul et de demeurer au troisième rang de l’état des forces. Menée par Mitchell, l’unité offensive des Stamps a démontré qu’elle était l’une des puissances du circuit jusqu’ici cette année, notamment grâce à son attaque au sol. Le demi offensif Jerome Messam mène présentement la Ligue en ce qui a trait aux verges par la course (185), et il tentera d’ajouter des verges à sa fiche lorsque Calgary – qui profite d’une semaine de congé – retournera sur le terrain lors de la semaine 5.

 

argos_power_rankings_4

Argonauts de Toronto
Cette semaine : 4 | La semaine dernière : 5

Les Argonauts continuent leur ascension. La défense et les unités spéciales des Torontois ont été à l’avant-plan lors de la victoire de 25-14 des Argos contre les Lions de la Colombie-Britannique, ce qui permet à l’équipe de gravir un échelon, cette semaine, dans l’état des forces. S’ils peuvent continuer de jouer ainsi en attaque, en défense et sur les unités spéciales, les Argonauts ont des chances d’infliger un premier revers en 2016 au ROUGE et NOIR.

 

5-Lions

Lions de la Colombie-Britannique
Cette semaine : 5 | La semaine dernière : 4

Contre les Argonauts, les Lions ont encaissé leur première défaite de la saison lors de la semaine 3, et l’équipe chute d’un rang au sein de l’état des forces. Les Lions tenteront de retrouver le chemin de la victoire et de demeurer au sommet de la division Ouest, samedi, alors qu’ils affronteront les Roughriders en Saskatchewan.

 

bombers_power_rankings_6

Blue Bombers de Winnipeg
Cette semaine : 6 | La semaine dernière : 9

Les Blue Bombers ont remporté leur premier match de la saison la semaine passée dans une victoire d’équipe de 28-24 aux dépens des Tiger-Cats de Hamilton. Contre les Ticats, les Bombers ont semblé avoir trouvé des solutions à leurs lents départs depuis le début de la campagne : ils ont marqué 22 points en première demie, soit 15 points de plus que leur total de points inscrit pendant les premières demies de leurs deux premiers matchs en 2016. Les Bombers tenteront de continuer leur ascension de l’état des forces lorsqu’ils se mesureront, jeudi, aux Eskimos d’Edmonton.

 

Riders_power_rankings_7

Roughriders de la Saskatchewan
Cette semaine : 7 | La semaine dernière : 8

Bien qu’il n’ait toujours pas mérité la victoire en 2016, les Roughriders semblent former une bien meilleure équipe que celle qui a terminé l’année avec une fiche de 3-15 en 2015. Leur performance contre les Eskimos leur permet notamment de gagner un rang au sein de l’état des forces. Le quart-arrière Darian Durant est bel et bien de retour pour la Saskatchewan, lui qui a semblé au sommet de sa forme au cours de ses deux premiers départs. Durant et les Roughriders tenteront de remporter un premier match cette année lorsqu’ils se frotteront aux Lions de la Colombie-Britannique lors de la semaine 4.

 

ticats_power_rankings_8

Tiger-Cats de Hamilton
Cette semaine : 8 | La semaine dernière : 6

Les Tiger-Cats de Hamilton ont commis six revirements au cours de leur défaite de 28-24 aux mains des Blue Bombers de Winnipeg la semaine dernière. Jeremiah Masoli, qui remplace le quart-arrière numéro un de l’équipe, Zach Collaros, occupe le dernier rang de la LCF au chapitre des interceptions avec six, et, outre sa performance lors de la semaine 1, il n’a toujours pas démontré qu’il pouvait adéquatement faire produire l’attaque des Ticats. Il aura une nouvelle chance de le faire, lors de la semaine 4, alors que Hamilton affrontera les Alouettes à Montréal.

 

als_power_rankings_9

Alouettes de Montréal
Cette semaine : 9 | La semaine dernière : 7

Cette semaine de congé n’a pas été bénéfique pour les Alouettes – et leur unité offensive décimée, qui occupent désormais le dernier rang de l’état des forces. Le demi inséré S.J. Green, le demi offensif Tyrell Sutton et le receveur Kenny Stafford sont tous blessés, et le statut du receveur Duron Carter demeure incertain. Les Montréalais seront donc privés de plusieurs gros noms en attaque lors de leur duel de vendredi contre les Tiger-Cats de Hamilton.


CLASSEMENT PAR SEMAINE

Semaine 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Archives
0 logo-tiny-square-edm logo-tiny-square-ott logo-tiny-square-cgy logo-tiny-square-tor logo-tiny-square-ham logo-tiny-square-wpg logo-tiny-square-bc logo-tiny-square-ssk logo-tiny-square-mtl LIRE
1 logo-tiny-square-ott logo-tiny-square-edm logo-tiny-square-ham logo-tiny-square-cgy logo-tiny-square-bc logo-tiny-square-mtl logo-tiny-square-tor logo-tiny-square-ssk logo-tiny-square-wpg LIRE
2 logo-tiny-square-ott logo-tiny-square-edm logo-tiny-square-cgy logo-tiny-square-bc logo-tiny-square-tor logo-tiny-square-ham logo-tiny-square-mtl logo-tiny-square-ssk logo-tiny-square-wpg LIRE
3 logo-tiny-square-ott logo-tiny-square-edm logo-tiny-square-cgy logo-tiny-square-tor logo-tiny-square-bc logo-tiny-square-wpg logo-tiny-square-ssk logo-tiny-square-ham logo-tiny-square-mtl LIRE