22 juillet 2016

Les Stamps font preuve d’opportunisme et défont les Bombers

La Presse Canadienne

WINNIPEG – Les Stampeders de Calgary (2-1-1) ont tiré profit de trois revirements de leurs rivaux pour inscrire trois touchés, en route vers une victoire de 33-18, jeudi, aux dépens des Blue Bombers (1-4) au Investors Group Field de Winnipeg.

Les receveurs Marquay McDaniel (10 verges) et Anthony Parker (29 verges) ont tous les deux marqué des touchés sur des réceptions à la suite de revirements commis par Winnipeg, alors que le demi défensif Joe Burnett a intercepté une passe puis a retourné le ballon dans la zone des buts pour un majeur.

Le quart-arrière des Stampeders Bo Levi Mitchell a complété 29 de ses 41 passes pour 310 verges, trois touchés et une interception. Le receveur Simon Charbonneau-Campeau, alors que le pointage était de 26-18 en faveur des Stamps en fin de quatrième quart, a capté la troisième passe de touché de Mitchell pour confirmer la victoire de son équipe.

Il s’agissait du 14e triomphe consécutif de Calgary à la suite d’une semaine de congé, et d’un huitième gain d’affilée contre Winnipeg– qui n’a pas mérité la victoire au cours de ses six derniers matchs à domicile.


 
Chez les Blue Bombers, le quart-arrière Drew Willy a complété 23 de ses 33 passes pour 234 verges. Il a été remplacé par Matt Nichols à la suite de l’interception dont il a été victime au quatrième quart.

Nichols, quant à lui, a complété neuf de ses 15 passes pour 88 verges et un touché, un relai de 18 verges vers Weston Dressler. Dressler a été le receveur le plus occupé du côté des Bombers, lui qui a capté 12 passes pour 118 verges.

Le botteur Justin Medlock a réussi trois placements pour Winnipeg, sur des distances de 37, de 41 et de 47 verges. Il a aussi réussi un simple de 60 verges au troisième quart.

Son vis-à-vis chez les Stampeders, Rene Paredes, a quant à lui réussi deux placements, sur des distances de 35 et de 49 verges. Paredes a cependant raté deux de ses quatre convertis. Rob Maver a réussi un simple de 60 verges au premier quart.

Les Blue Bombers disputeront leur prochain match le jeudi 28 juillet, alors qu’ils affronteront les Eskimos à Edmonton. Les Stampeders, quant à eux, accueilleront les Lions de la Colombie-Britannique, le vendredi 20 juillet prochain, au McMahon Stadium de Calgary.

QUART PAR QUART

CGY (Q1) : Simple de 60 verges de Rob Maver
WPG (Q1) : Placement de 47 verges de Justin Medlock
CGY (Q1) : Touché de Marquay McDaniel à la suite d’une passe de 10 verges de Bo Levi Mitchell (converti d’un point raté)
CGY (Q1) : Placement de 49 verges de Rene Paredes

CGY (Q2) : Touché d’Anthony Parker à la suite d’une passe de 29 verges de Bo Levi Mitchell
CGY (Q2) : Placement de 35 verges de Rene Paredes

WPG (Q3) : Placement de 41 verges de Justin Medlock
WPG (Q3) : Simple de 60 verges de Justin Medlock

WPG (Q4) : Placement de 37 verges de Justin Medlock
CGY (Q4) : Touché de Joe Burnett à la suite d’un retour d’interception de 34 verges (converti d’un point raté)
WPG (Q4) : Touché de Weston Dressler à la suite d’une passe de 18 verges de Matt Nichols (converti de 2 points réussi)
CGY (Q4) : Touché de Simon Charbonneau-Campeau à la suite d’une passe de 5 verges de Bo Levi Mitchell