Repêchage
Tour
-
25 juillet 2016

Les Argonauts signent un premier gain au BMO Field

LCF.ca

TORONTO – Le quart-arrière Ricky Ray a lancé trois passes de touché, et les Argonauts de Toronto (3-2) ont savouré un premier gain dans leur nouveau domicile, le BMO Field, en disposant des Alouettes de Montréal (1-3) par la marque de 30-17, lundi.

Le receveur Kenny Shaw, le receveur Devon Wylie, le receveur Phil Bates et le demi offensif Anthony Coombs ont tous les quatre inscrit des touchés sur des réceptions du côté des Argonauts, qui ont eu possession du ballon pendant plus de 38 minutes de jeu contre Montréal.

Dans la victoire, Ray a complété 29 de ses 34 passes pour 235 verges. Il n’a été victime d’aucune interception. Shaw a été sa cible préférée, le receveur captant neuf passes pour 86 verges.

Toutefois, Ray a été incapable de terminer la rencontre, en raison de ce qui semble être une blessure au genou gauche. Le substitut Logan Kilgore a pris la relève à mi-chemin du quatrième quart.

Dans les moments cruciaux, la défense des Argonauts a livré une brillante performance lundi soir. Le demi défensif TJ Heath a notamment intercepté une passe à la porte des buts de son équipe pour priver les Alouettes d’un touché, un jeu qui a semblé être un tournant de la deuxième mi-temps.

Le botteur des Torontois, Lirim Hajrullahu, a inscrit un simple au troisième quart, à la suite d’un placement raté de 41 verges, son seul de la rencontre.

Son vis-à-vis chez les Alouettes, Boris Bede, a quant à lui connu une autre soirée pénible, ratant chacune de ses trois tentatives de placement. Il a ajouté trois simples à sa fiche.


 
Ayant raté le dernier match des siens, le quart-arrière des Alouettes, Kevin Glenn, a complété 24 de ses 28 passes pour 285 verges et un touché, une passe de 61 verges vers le receveur Duron Carter. Il a toutefois été victime de la coûteuse interception mentionnée ci-dessus.

En captant huit passes pour 81 verges, Nik Lewis a été le receveur le plus occupé du côté de Montréal, lundi. Par contre, c’est Carter qui a été le plus productif, lui qui a amassé 124 verges en six attrapés.

Le demi offensif Brandon Rutley, à la suite d’une course d’une verge, a marqué l’autre touché des Alouettes au BMO Field, un majeur qui donnait une avance de 7-0 aux siens au premier quart.

Les Alouettes auront peu de temps afin de se préparer pour leurs prochains adversaires, eux qui accueilleront les Roughriders de la Saskatchewan, vendredi, au stade Percival-Molson. Montréal procédera alors au retrait du numéro 86 du receveur canadien Ben Cahoon. Cliquez ici pour acheter vos billets.

Les Argonauts, quant à eux, disputeront leur prochain match le dimanche 31 juillet prochain à la Place TD, où ils se mesureront au ROUGE et NOIR d’Ottawa.

QUART PAR QUART

MTL (Q1) : Simple de 50 verges de Boris Bede (placement de 40 verges raté)
MTL (Q1) : Touché de Brandon Rutley à la suite d’une course d’une verge

TOR (Q2) : Touché de Kenny Shaw à la suite d’une passe de 17 verges de Ricky Ray
MTL (Q2) : Simple de 49 verges de Boris Bede (placement de 37 verges raté)
TOR (Q2) : Touché d’Anthony Coombs à la suite d’une passe de 4 verges de Cody Fajardo
TOR (Q2) : Touché de Devon Wylie à la suite d’une passe de 5 verges de Ricky Ray

MTL (Q3) : Touché de Duron Carter à la suite d’une passe de 61 verges de Kevin Glenn
TOR (Q3) : Simple de 61 verges Lirim Hajrullahu (placement de 49 verges raté)

TOR (Q4) : Touché de Phil Bates à la suite d’une passe de 13 verges de Ricky Ray (converti de 2 points réussi)
MTL (Q4) : Simple de 52 verges de Boris Bede (placement de 42 verges raté)