27 juillet 2016

Henry Burris sera le partant du ROUGE et NOIR dimanche

La Presse Canadienne

OTTAWA – Le ROUGE et NOIR d’Ottawa pourra compter sur le retour au jeu du quart-arrière Henry Burris lors de la semaine 6, et ce dernier agira comme partant, dimanche prochain, contre les Argonauts à la Place TD.

Le directeur général de l’équipe, Marcel Desjardins, a confirmé la nouvelle à Martin Comtois du Droit, mercredi.

Burris, 41 ans, a été vu au sein de la première unité offensive lors de l’entraînement du ROUGE et NOIR mercredi. Le joueur par excellence de la saison 2015 était sur la touche en raison d’une blessure à l’auriculaire depuis la victoire en prolongation d’Ottawa lors de la semaine 1 à Edmonton. En un peu plus d’une demie, Burris avait alors complété 23 de ses 31 passes pour 251 verges, un touché et une interception.

Son coéquipier, Trevor Harris, a entamé le match de la semaine 5 du ROUGE et NOIR, un revers aux mains des Roughriders en Saskatchewan. Cependant, Harris a dû quitter la rencontre tôt au premier quart, en raison d’une blessure à une jambe. Harris a complété 82,2 % de ses passes jusqu’à présent cette saison, pour 1499 verges et neuf touchés. Il n’a été victime que d’une interception.

Toujours selon Comtois, la blessure subie par Harris ne serait pas sérieuse.

De plus, l’ailier défensif québécois Arnaud Gascon-Nadon ratera les trois à cinq prochaines semaines d’activités en raison d’une sévère entorse à la cheville.

Le ROUGE et NOIR occupe le premier rang de la division Est avec sept points et une fiche de 3-1-1. Par contre, Ottawa n’a qu’une victoire à ses trois derniers matchs, incluant un match nul contre Calgary et une défaite en Saskatchewan. La formation ottavienne se mesurera aux Argonauts et au quart-arrière Logan Kilgore, qui en sera à un premier départ dans la LCF dimanche.