27 juillet 2016

Prédictions : Nichols changera-t-il la donne à Winnipeg?

La Presse Canadienne

TORONTO – Une remontée historique des Tiger-Cats grâce à une performance inspirée du quart-arrière Jeremiah Masoli et une blessure au quart-arrière du ROUGE et NOIR ont causé des ennuis à plusieurs joueurs du Jeu de prédictions de la LCF lors de la semaine 5.

Cette année, le Jeu de prédictions de la LCF est de retour, avec plus de 130 000 $ en prix et en argent à gagner*.

Effectuez 30 bonnes prédictions de suite et remportez 30 000 $. Effectuez 40 bonnes prédictions de suite et gagnez 40 000 $. Vous pensez pouvoir faire 50 bonnes prédictions de suite? On parle alors de 50 000 $. *Consultez les règlements en cliquant ici.

Besoin d’un coup de main? Voici nos prédictions pour la semaine 6.

» JEU DE PRÉDICTIONS DE LA LCF : FAITES VOS CHOIX DÈS AUJOURD’HUI!

BLUE BOMBERS c. ESKIMOS

The Canadian Press

Matt Nichols sera le partant des Bombers cette semaine, et il tentera de relancer l’attaque des siens (La Presse Canadienne)

Au tour de Matt Nichols de piloter l’unité offensive des Bombers. L’ancien des Eskimos aura la chance de provoquer des étincelles au sein de l’attaque de son équipe contre Edmonton, qui a laissé filer la plus importante avance de son histoire la semaine dernière contre Hamilton.

Certains doutent que Nichols soit mieux placé que Drew Willy pour diriger l’attaque de Winnipeg. Les quarts des Bombers ont somme toute compilé de bonnes statistiques cette saison, mais surtout en seconde demie, alors que leurs rivaux se contentent de protéger leur avance. Cette semaine, les Bombers se mesureront aux Eskimos qui, même s’ils ont laissé filer une avance de 25 points samedi dernier, sont amplement capables de marquer des points. Avec Mike Reilly comme quart-arrière et avec Adarius Bowman et Derel Walker comme receveurs, on obtient l’une des meilleures attaques de la LCF.

Il s’agit peut-être de la prédiction la plus certaine de la semaine.

» PRÉDICTION : Victoire des Eskimos
» CONFIANCE : 85 %

— — — — —

ROUGHRIDERS c. ALOUETTES

The Canadian Press

Kevin Glenn tentera de mener les Alouettes à la victoire contre les Riders (La Presse Canadienne)

Du côté des Alouettes de Montréal, Kevin Glenn jouera, et il s’agira du deuxième départ de Mitchell Gale pour les Roughriders de la Saskatchewan.

Malgré l’expérience de Glenn, les Riders sont mûrs pour connaître une séquence de deux victoires de suite, quelque chose qu’ils n’ont pas accompli depuis la saison 2014.

Oui, la Saskatchewan a battu le ROUGE et NOIR alors que celui-ci se débrouillait sans les services de ses quarts numéro un et numéro deux, mais Gale a néanmoins amassé 354 verges par la passe, et il a démontré de belles choses, dont son calme.

La mauvaise nouvelle pour les Riders est que leur ligne offensive est amochée, et que Gale n’aura peut-être pas énormément de temps pour effectuer complètement ses lectures.

Par contre, Montréal n’aura eu qu’un entraînement pour tenter de trouver des solutions à la suite de sa défaite de lundi contre les Argonauts.

» PRÉDICTION : Victoire des Roughriders
» CONFIANCE : 20 %

— — — — —

LIONS c. STAMPEDERS

jonathan_jennings_2016

Est-ce que Jonathon Jennings et les Lions pourront battre les Stamps et demeurer au sommet de l’Ouest? (LCF.ca)

Avec les Stampeders sur une lancée, les Lions reposés et le premier rang de la division Ouest à l’enjeu, tout indique qu’il s’agira du match de la semaine dans la LCF.

La défense des Lions devrait être capable de ralentir l’attaque des Stamps, mais peut-être pas suffisamment pour que Jonathon Jennings et ses coéquipiers en attaque soient en mesure de marquer plus de points que leurs rivaux.

Attendez-vous à un match serré, cependant, alors que la Colombie-Britannique semble déterminée à pourchasser les Eskimos et les Stampeders jusqu’à la fin de la saison pour un match éliminatoire à domicile.

» PRÉDICTION : Victoire des Stampeders
» CONFIANCE : 25 %

— — — — —

ARGONAUTS c. ROUGE ET NOIR

Walter Tychnowicz/CFL.ca

Henry Burris effectue un retour au jeu cette semaine, alors que le ROUGE et NOIR affronte les Argonauts (LCF.ca)

Henry Burris sera de retour au jeu, et il sera intéressant de voir comment il performera à la suite d’une blessure à l’auriculaire de la main avec laquelle il décoche ses passes.

Du côté des Argonauts, Logan Kilgore effectuera un premier départ dans la LCF, alors que Ricky Ray sera absent pendant au moins un mois.

La défense du ROUGE et NOIR a laissé Mitchell Gale – à son premier départ – amassé 354 verges par la passe la semaine dernière. Kilgore aura peut-être la chance de lui aussi connaître un grand match, mais il y a trop de bons joueurs du côté d’Ottawa, et les Torontois peineront à maintenir le rythme.

» PRÉDICTION : Victoire du ROUGE et NOIR
» CONFIANCE : 50 %

D’après un article de Jamie Nye publié sur le CFL.ca.