29 juillet 2016

Alouettes et Roughriders à la recherche d’une deuxième victoire

La Presse Canadienne

MONTRÉAL – Les Alouettes de Montréal (1-3) retireront le numéro 86 du demi inséré canadien Ben Cahoon, vendredi, alors qu’ils accueilleront les Roughriders de la Saskatchewan (1-3) au stade Percival-Molson. Cette partie sera diffusée sur RDS à compter de 19 h HE.

» BILLETS : CLIQUEZ ICI POUR ACHETER VOS BILLETS!

Le botteur Tyler Crapigna a réussi un placement de 53 verges à 13:51 du quatrième quart, et les Roughriders ont savouré leur première victoire de la saison grâce à un gain de 30-29 aux dépens du ROUGE et NOIR d’Ottawa, vendredi passé. La Saskatchewan a ainsi mis fin à une séquence de trois revers pour entamer son calendrier régulier, et n’a besoin que d’une victoire pour se hisser au troisième rang de la division Ouest. Contre Ottawa, les Riders ont réussi à effacer un déficit de neuf points, et ils ont dominé le temps de possession (33:13 contre 26:47).

Lundi dernier, les Alouettes ont montré des progrès en attaque, mais ont été incapables de décrocher la victoire, s’inclinant par la marque de 30-17 aux mains des Argonauts à Toronto. Avec cette défaite, Kevin Glenn, le quart-arrière des Montréalais, montre désormais une fiche de 92-92-1 en carrière. Glenn est un morceau important des succès des Alouettes en 2016. Lorsqu’il est en poste, Montréal a déployé 39 séries offensives et a marqué cinq touchés (12,8%). Quand il est absent, l’équipe n’a tenté que 18 séries en attaque, et n’a marqué aucun touché. Heureusement, Glenn sera à son poste, vendredi, contre la Saskatchewan.


 
Roughriders : Un deuxième départ pour Mitchell Gale

Les Roughriders seront de nouveau privés des services du quart-arrière Darian Durant, vendredi, à Montréal. Mitchell Gale – acquis lors d’une transaction avec les Argonauts de Toronto au début juillet, obtiendra ainsi un deuxième départ en autant de semaines pour la Saskatchewan.

Après avoir complété 17 de ses 30 passes pour 247 verges et un touché contre les Lions de la Colombie-Britannique – un match au cours duquel il a été appelé en renfort au troisième quart à la suite de la blessure subie par Durant, Gale a obtenu son premier départ en carrière dans la LCF la semaine dernière. Il a alors complété 21 de ses 36 passes pour 354 verges et un touché contre le ROUGE et NOIR.

Avec presque deux matchs derrière la cravate, Gale ne bénéficiera plus de l’élément de surprise contre les Montréalais. Toutefois, les Roughriders sont persuadés que le jeune homme de 26 ans sera prêt.

« Dans un sens, je suis d’accord », a confié l’entraîneur des quarts des Roughriders, Jarious Jackson, au Regina Leader-Post. « Ils ont pu regarder des vidéos et déterminer ses forces et ses faiblesses. Mais, en même temps, c’est mon boulot, et celui des autres entraîneurs du club, de le placer dans de bonnes conditions, pour qu’il puisse sauter sur le terrain et faire un travail qu’il accompli à merveille. Mitchell sera bel et bien prêt à faire face à n’importe quelle éventualité. »

Les Alouettes veulent éviter de renouer avec leurs mauvaises habitudes

Limitée à trois touchés en trois rencontres, puis Incapable d’atteindre la zone des buts, il y a deux semaines, contre les Tiger-Cats de Hamilton, l’attaque des Alouettes a été plus menaçante, lundi contre les Argonauts, en inscrivant deux majeurs.

D’abord, au premier quart, Brandon Rutley a réussi une course en puissance, sur une distance d’une verge, pour marquer un touché. Puis, en début de seconde demie, Kevin Glenn a lancé une passe vers Duron Carter pour un majeur de 61 verges, qui réduisait l’écart à 21-16 en faveur des Torontois.

Cependant, quelques problèmes récurrents sont venus hantés les Montréalais au BMO Field. D’abord, l’équipe a écopé de 13 pénalités pour 130 verges. Puis, Glenn et ses coéquipiers en attaque ont manqué d’opportunisme. Le vétéran a notamment vu l’une de ses passes, destinée vers Carter dans la zone des buts, être interceptée, privant les Alouettes d’un touché qui leur aurait permis de prendre les devants.

Ainsi, même si elle a mieux joué, la formation montréalaise sait qu’elle devra éviter de renouer avec ses mauvaises habitudes face aux Roughriders.

« Nous avons mieux joué », a souligné le receveur Nik Lewis à The Gazette. « Les pénalités, les revirements, les occasions ratées… On ne peut pas jouer ainsi et espérer gagner. Nous devons nous prendre en main. »

« Je crois toujours que nous sommes une bonne équipe », a pour sa part commenté Carter. « Mais nous continuons de nous battre nous-même. Nous avons perdu par 13 points, et nous avons laissé 13 points sur le terrain. »