30 juillet 2016

Calgary marque 18 points sans riposte et gagne en prolongation

La Presse Canadienne

CALGARY – Le botteur Rene Paredes a réussi un placement de 42 verges puis le demi défensif Tommie Campbell a réussi une interception, et les Stampeders de Calgary (3-1-1) ont effectué une remontée afin de mériter une victoire en prolongation de 44-41 aux dépens des Lions de la Colombie-Britannique (3-2-0), vendredi, au McMahon Stadium.

Tirant de l’arrière 41-26 en fin de quatrième quart, les Stampeders ont marqué deux touchés et un converti de deux points pour égaler le pointage et envoyer le match en prolongation.

Le quart-arrière de Calgary, Bo Levi Mitchell, a entamé la remontée de son équipe en orchestrant une série de sept jeux et de 94 verges qui s’est terminée par une passe de touché de 42 verges vers Greg Wilson, son second majeur de la rencontre.

Le demi de coin des Stamps, Ciante Evans, a ensuite intercepté une passe puis a ramené le ballon sur 18 verges jusqu’à la ligne de 32 verges des Lions.

Deux jeux plus tard, Bakari Grant a capté une passe de 12 verges de Mitchell, qui a rapidement lancé une passe de trois verges vers Anthony Parker, dans la zone des buts, pour le converti de deux points et pour porter la marque à 41-41.

Mitchell a terminé le match en complétant 29 de ses 44 passes pour 346 verges, trois touchés et une interception. Le demi offensif Tori Harrison a inscrit un majeur au sol pour les Stamps, alors que Paredes a réussi cinq placements – dont celui de la victoire en prolongation – et que Rob Maver a réussi un simple.


 
Malgré la défaite, le quart-arrière de la Colombie-Britannique, Jonathon Jennings, a connu un bon match pour son club, complétant 26 de ses 41 passes pour 374 verges, trois touchés et deux interceptions.

Shawn Gore, Bryan Burnham et Geraldo Boldewijn ont tous les trois attrapé des passes de touché lancées par Jennings, alors que Chris Rainey a retourné un botté de dégagement sur 95 verges, au premier quart, pour ouvrir le pointage.

Le botteur Richie Leone a réussi deux placements et a marqué deux simples.

Les Lions disputeront leur prochain match le jeudi 4 août prochain, alors qu’ils se mesureront aux Alouettes à Montréal. Les Stampeders, quant à eux, recevront la visite des Roughriders de la Saskatchewan, également le 4 août, au McMahon Stadium de Calgary.

QUART PAR QUART

C.-B. (Q1) : Touché de Chris Rainey à la suite d’un retour de botté de dégagement de 95 verges (converti de 2 points réussi)
CGY (Q1) : Placement de 46 verges de Rene Paredes
C.-B. (Q1) : Simple de 64 verges de Richie Leone

C.-B. (Q2) : Touché de Jonathon Jennings à la suite d’une course d’une verge
C.-B. (Q2) : Simple de 81 verges de Richie Leone
CGY (Q2) : Placement de 27 verges de Rene Paredes
CGY (Q2) : Touché de Greg Wilson à la suite d’une passe de 75 verges de Bo Levi Mitchell
CGY (Q2) : Placement de 44 verges de Rene Paredes

C.-B. (Q3) : Touché de Shaw Gore à la suite d’une passe de 31 verges de Jonathon Jennings
C.-B. (Q3) : Placement de 20 verges de Richie Leone
CGY (Q3) : Placement de 32 verges de Rene Paredes
C.-B. (Q3) : Touché de Bryan Burnham à la suite d’une passe de 8 verges de Jonathon Jennings

CGY (Q4) : Touché de Tory Harrison à la suite d’une course de 10 verges (converti d’un point raté)
CGY (Q4) : Simple de 52 verges de Rob Maver
C.-B. (Q4) : Touché de Geraldo Boldewijn à la suite d’une passe de 12 verges de Jonathon Jennings
CGY (Q4) : Touché de Greg Wilson à la suite d’une passe de 42 verges de Bo Levi Mitchell
CGY (Q4) : Touché de Bakari Grant à la suite d’une passe de 12 verges de Bo Levi Mitchell (converti de 2 points réussi)

CGY (P1) : Placement de 42 verges de Rene Paredes