17 août 2016

Les Alouettes auraient libéré Vaughn Martin

Adam Gagnon/LCF.ca

MONTRÉAL – Selon plusieurs sources, les Alouettes de Montréal auraient libéré le plaqueur défensif Vaughn Martin.

Martin était absent de l’entraînement, mercredi. Selon Herb Zurkowsky, la recrue en sol canadien aurait voulu être libérée après que les Alouettes aient été incapables de l’échanger.

Le joueur de ligne défensive de 6 pieds 4 pouces et de 300 livres avait signé un contrat de deux ans avec les Alouettes de Montréal en février, après une carrière de cette saison dans la NFL. Aujourd’hui âgé de 30 ans, Martin avait été repêché au quatrième tour du repêchage de 2009 de la NFL par les Chargers de San Diego.

Né dans la ville de Négril, en Jamaïque, Martin avait été un choix de cinquième tour (39e au total) des Alouettes lors du repêchage de 2011 de la LCF. Ayant grandi en Ontario, Martin a disputé son football universitaire avec les Mustangs de l’Université Western. En 12 parties à sa dernière campagne avec les Mustangs en 2008, il avait réussi 36 plaqués, dont 3,5 sacs et 7,5 plaqués pour des pertes. Il avait aussi retourné une interception pour un touché, forcé deux échappés et recouvré deux échappés.

Cette saison, Martin comptait huit plaqués en sept matchs avec les Alouettes.