19 août 2016

Glenn et les Alouettes défont le ROUGE et NOIR à Ottawa

Johany Jutras/LCF.ca

OTTAWA – Le quart-arrière Kevin Glenn a lancé cinq passes de touché, et les Alouettes de Montréal (3-5-0) ont mérité une convaincante victoire de 43-19 aux dépens du ROUGE et NOIR d’Ottawa (4-3-1), vendredi, à la Place TD.

Marquant en moyenne 18,6 points par match avant la rencontre de vendredi – une statistique bonne pour le dernier rang de la LCF, Montréal a explosé avec 43 points à Ottawa, son plus haut total jusqu’à présent en 2016.

Le demi offensif Brandon Rutley et les receveurs Nik Lewis, Samuel Giguère et Duron Carter – à deux reprises – ont capté les passes de touché décochées par Glenn, qui a terminé sa soirée de travail avec des gains de 382 verges en 25 passes complétées.

Avec une récolte de 126 verges et deux touchés en cinq attrapés, Carter a été le receveur le plus productif du côté des Alouettes. Cependant, Nik Lewis a été la cible préférée de Glenn, le vétéran captant huit passes pour 102 verges et son premier majeur en 2016.

De plus, avec 926 attrapés en carrière, Lewis occupe désormais le sixième rang de l’histoire de la LCF à ce chapitre, devant Don Narcisse (920).

Le receveur B.J. Cunningham, dont les attrapés ont été cruciaux dans la victoire des Montréalais, a inscrit l’autre touché des siens, grâce à une course de 12 verges au troisième quart.

À l’image de leurs coéquipiers en attaque, les joueurs défensifs des Alouettes – auteurs de sept sacs – ont fait la vie dure au ROUGE et NOIR vendredi soir.

Les secondeurs Bear Woods et Winston Venable ont tous les deux provoqué un échappé, que leur coéquipier Kyries Hebert a chaque fois recouvré. L’échappé provoqué par Woods a notamment mené au touché de Giguère – son premier majeur sur des réceptions de la campagne – au deuxième quart.

De plus, le demi défensif Jonathon Mincy a réussi sa première interception en carrière dans la LCF, aux dépens du quart-arrière Henry Burris au quatrième quart. Glenn et Carter ont rapidement fait payer cette bourde au ROUGE et NOIR, les deux hommes unissant leurs efforts pour un touché de 31 verges quatre jeux plus tard.


 
Dans la défaite, Burris a complété 21 de ses 31 passes pour 322 verges et deux touchés pour les locaux.

Le receveur Chris Williams, à la suite d’un jeu passe et course de 58 verges, et son coéquipier Ernest Jackson, sur une passe un peu chanceuse de 48 verges en fin de première demie, ont capté les deux passes de touché lancées par Burris.

Avec des gains de 120 verges en sept attrapés, Jackson a été le receveur le plus convoité du côté d’Ottawa. Williams a quant à lui capté cinq passes pour 97 verges.

Le ROUGE et NOIR a largement été plus indiscipliné que ses rivaux, l’équipe ayant écopé de 13 pénalités pour 114 verges, comparativement aux six pénalités pour 55 verges des Alouettes.

Malgré le pointage élevé en faveur de leurs adversaires, les joueurs défensifs du ROUGE et NOIR ont réussi cinq sacs au cours de la rencontre.

Le botteur Chris Milo, grâce à deux placements – sur des distances de 37 et de 39 verges – et à un converti en deux tentatives, a marqué cinq points pour Ottawa. Son vis-à-vis chez les Alouettes, Anthony Fera, a de son côté réussi un placement de 49 verges et trois convertis en cinq tentatives.

Le ROUGE et NOIR disputera son prochain match le jeudi 25 août prochain, à la Place TD, alors qu’il accueillera les Lions de la Colombie-Britannique. Les Alouettes, quant à eux, disputeront leur prochain match à domicile, le vendredi 26 août, alors que les Blue Bombers de Winnipeg seront les visiteurs au stade Percival-Molson (RDS – 19 h HE). Cliquez ici pour acheter vos billets.

QUART PAR QUART

MTL (Q1) : Placement de 49 verges d’Anthony Fera
OTT (Q1) : Placement de 39 verges de Chris Milo
MTL (Q1) : Touché de Nik Lewis à la suite d’une passe de 10 verges de Kevin Glenn

OTT (Q2) : Touché de Chris Williams à la suite d’une passe de 58 verges d’Henry Burris (converti d’un point raté)
MTL (Q2) : Touché de Samuel Giguère à la suite d’une passe de 17 verges de Kevin Glenn
MTL (Q2) : Touché de Duron Carter à la suite d’une passe de 67 verges de Kevin Glenn (converti d’un point raté)
OTT (Q2) : Touché d’Ernest Jackson à la suite d’une passe de 48 verges d’Henry Burris

MTL (Q3) : Touché de B.J. Cunningham à la suite d’une course de 12 verges
OTT (Q3) : Placement de 37 verges de Chris Milo

MTL (Q4) : Touché de Brandon Rutley à la suite d’une passe de 15 verges de Kevin Glenn
MTL (Q4) : Touché de Duron Carter à la suite d’une passe de 31 verges de Kevin Glenn (converti d’un point raté)