20 août 2016

Collaros mène les Tiger-Cats à une victoire dominante face aux Roughriders

Dave Chidley/CFL.ca

HAMILTON – Le quart-arrière Zach Collaros a lancé cinq passes de touché, dont deux vers le receveur Chad Owens, et les Tiger-Cats de Hamilton (4-4) ont lessivé les Roughriders de la Saskatchewan (1-7) par la marque de 53-7, samedi, au Terrain Tim Hortons.

Disputant un premier match à domicile en près d’un an, à la suite d’une blessure au genou ayant mis fin à sa saison 2015 en septembre l’an dernier, Collaros a complété 23 de ses 30 passes pour 381 verges. Il n’a été victime d’aucune interception. Son substitut Jeremiah Masoli a pris la relève à mi-chemin du quatrième quart, alors que la victoire était dans la poche pour Hamilton.

Outre Owens, Andy Fantuz, Brandon Banks et Terrence Toliver ont capté les passes de touché décochées par Collaros. Luke Taker a également inscrit un touché sur des réceptions, à la suite d’une passe de Masoli en fin de match.

Le botteur des Tiger-Cats, Brett Maher, a réussi chacun de ses trois placements, sur des distances de 12, de 16 et de 22 verges. Son vis-à-vis chez les Roughriders, Tyler Crapigna, a lui aussi été parfait en deux tentatives, sur 24 et sur 43 verges.


 
Avant la partie de samedi, le quart-arrière de la Saskatchewan, Darian Durant, n’avait été victime d’aucune interception à ses 321 dernières tentatives de passe – un record de la LCF.

Cependant, Durant a été victime de quatre interceptions samedi soir, mettant un terme à sa séquence après 323 passes tentées. Dans la défaite, Durant a complété 18 de ses 28 passes pour 235 verges. Il a été remplacé par Mitchell Gale au quatrième quart. Ce dernier n’a guère fait mieux, commettant deux revirements : une interception et un échappé provoqué.

Les Roughriders disputeront leur prochain match le vendredi 26 août, alors qu’ils se rendront à Edmonton pour se mesurer aux Eskimos. Les Tiger-Cats, quant à eux, seront à Calgary le dimanche 28 août pour affronter les Stampeders.

QUART PAR QUART

HAM (Q1) : Placement de 22 verges de Brett Maher
HAM (Q1) : Touché d’Andy Fantuz à la suite d’une passe de 37 verges de Zach Collaros
HAM (Q1) : Placement de 12 verges de Brett Maher

HAM (Q2) : Touché de Brandon Banks à la suite d’une passe de 58 verges de Zach Collaros
SSK (Q2) : Placement de 43 verges de Tyler Crapigna
SSK (Q2) : Simple de 52 verges de Josh Bartell
HAM (Q2) : Touché de Chad Owens à la suite d’une passe de 5 verges de Zach Collaros

SSK (Q3) : Placement de 24 verges de Tyler Crapigna
HAM (Q3) : Touché de Terrence Tolliver à la suite d’une passe de 47 verges de Zach Collaros

HAM (Q4) : Touché de Chad Owens à a suite d’une passe de 13 verges de Zach Collaros
HAM (Q4) : Touché de sûreté concédé par les Roughriders
HAM (Q4) : Placement de 16 verges de Brett Maher
HAM (Q4) : Touché de Luke Tasker à la suite d’une passe d’une verge de Jeremiah Masoli