24 août 2016

Prédictions : Les Tiger-Cats viendront-ils à bout des meneurs dans l’Ouest?

David Chidley/CFL.ca

TORONTO – Une semaine remplie de grosses victoires et de surprises a un peu embêté les participants du Jeu de prédictions de la LCF lors de la semaine 9.

Les Alouettes ont surpris le ROUGE et NOIR, les Stampeders ont prouvé qu’ils étaient les meilleurs dans l’Ouest, les Eskimos ont aisément défait les Argonauts, et les Tiger-Cats ont marqué 53 points contre les Roughriders.

Cette année, le Jeu de prédictions de la LCF est de retour, avec plus de 130 000 $ en prix et en argent à gagner (consultez les règlements en cliquant ici).

Besoin d’un coup de main afin de poursuivre votre séquence victorieuse ou pour vous remettre sur le droit chemin? Voici nos prédictions pour la semaine 10 :

» JEU DE PRÉDICTIONS DE LA LCF : FAITES VOS CHOIX DÈS AUJOURD’HUI!

LIONS c. ROUGE ET NOIR

Patrick Doyle/CFL.ca

Avec Trevor Harris, le ROUGE et NOIR pourra-t-il renouer avec la victoire? (LCF.ca)

Ces deux équipes ont été projetées au tapis la semaine dernière, et elles ont du même coup miné la confiance des participants du jeu de prédictions qui les avaient choisies comme gagnantes de leur match respectif.

Trevor Harris est de retour comme quart-arrière partant du côté d’Ottawa. Avec lui, le ROUGE et NOIR jouait de l’excellent football en début de saison. Travon Van effectuera lui aussi un retour au jeu, ce qui devrait rendre encore plus dynamique l’une des meilleures unités offensives de la Ligue.

Les Lions, de leur côté, doivent être extrêmement déçus de leur cuisant revers de la semaine dernière aux mains des Stampeders. Il en manque encore un peu pour que la Colombie-Britannique puisse se considérer comme l’équipe favorite pour remporter la Coupe Grey. Un gain aux dépens des champions en titre de la division Est pourrait donner un coup de main aux Lions.

Avec Harris, le ROUGE et NOIR, qui évoluera à domicile, devrait l’emporter.

» PRÉDICTION : Victoire du ROUGE et NOIR
» CONFIANCE : 33 %

— — — — —

BLUE BOMBERS c. ALOUETTES

Johany Jutras/CFL.ca

L’attaque des Alouettes a montré des signes de vie contre Ottawa. Pourra-t-elle répéter ses exploits cette semaine? (Johany Jutras/LCF.ca)

Ayant profité d’un congé la semaine passée, les Blue Bombers tenteront, vendredi, de porter à quatre leur série de victoires consécutives et à plus de .500 leur fiche pour entamer la seconde moitié de la saison 2016. La décision d’envoyer Matt Nichols dans la mêlée a rapporté des dividendes pour Winnipeg. De plus, l’argent que le club a dépensé lors de l’ouverture du marché des joueurs autonomes au cours des deux dernières années commence aussi à rapporter.

Les Alouettes, de leur côté, ont besoin de prouver qu’ils peuvent connaître deux bons matchs de suite, eux qui ont lessivé le ROUGE et NOIR la semaine dernière. Ils avaient signé une victoire convaincante contre la Saskatchewan il y a quelques semaines, mais ils étaient retombés dans leurs vieilles habitudes lors des matchs suivants. Il n’est jamais facile d’affronter l’unité défensive des Alouettes, une défense qui peut réussir de gros jeux afin d’aider une attaque en difficulté.

Évoluant à domicile, les Alouettes devraient pouvoir coller deux victoires de suite.

» PRÉDICTION : Victoire des Alouettes
» CONFIANCE : 25 %

— — — — —

ROUGHRIDERS c. ESKIMOS

Bowman Thumb

La dangereuse attaque des Eskimos, qui compte sur Adarius Bowman, affrontera les Roughriders lors de la semaine 10. (LCF.ca)

La dernière fois que ces deux clubs se sont mesurés l’un à l’autre, on a eu droit à une prolongation légendaire. Mais c’était lors de la semaine 2 et, depuis, plusieurs choses ont changé pour ces deux équipes.

En défense, les Eskimos semblent s’être ressaisis, et comme leur attaque est l’une des plus prolifiques de la LCF cette saison, Edmonton semble en bonne voie pour défendre son titre de champion de la division Ouest contre leurs rivaux de l’Alberta plus tard cette année.

Les Roughriders ont connu une très mauvaise séquence au cours de leurs quatre derniers matchs, eux qui ont été défaits, en moyenne, par un pointage de 37-9. Darian Durant a été victime de quatre interceptions contre Hamilton, mais il est reconnu pour généralement connaître de bons matchs à la suite d’une performance désolante. Par contre, il devra connaître l’un des meilleurs matchs de sa carrière pour espérer aider la Saskatchewan à battre Edmonton vendredi.

» PRÉDICTION : Victoire des Eskimos
» CONFIANCE : 90 %

— — — — —

TIGER-CATS c. STAMPEDERS

David Chidley/CFL.ca

Terrence Toliver a été la cible préférée de Zach Collaros la semaine passée. Le receveur a amassé 139 verges et un touché. (LCF.ca)

Certains avancent que la rencontre de dimanche, entre Hamilton et Calgary, pourrait être un aperçu du match de la Coupe Grey de cette année.

Avec Zach Collaros au poste de quart-arrière, les Tiger-Cats ont marqué plus de 90 points au cours des deux dernières semaines. La défense des Ticats peut non seulement arrêter l’attaque redoutable des Stamps, elle peut aussi marquer des points.

Les Stampeders commencent à prendre leur rythme de croisière après avoir amélioré leur fiche à 6-1-1 grâce à une dominante victoire face à la Colombie-Britannique. Et dire que plusieurs se demandaient, en début de campagne, si les bonnes années des Stampeders étaient derrière eux. Le quart-arrière Bo Levi Mitchell a été excellent récemment, et la défense de Calgary n’a accordé que 34 points au total au cours de ses trois dernières parties.

Victoire surprise des Tiger-Cats contre les Stampeders.

» PRÉDICTION : Victoire des Tiger-Cats
» CONFIANCE : 20 %

D’après un article de Jamie Nye publié sur le CFL.ca.