25 août 2016

Les Lions soutirent une victoire de 29-23 au ROUGE et NOIR

La Presse Canadienne

OTTAWA – Le quart-arrière Travis Lulay a inscrit deux touchés au sol, dont un à 12:26 du quatrième quart, et les Lions de la Colombie-Britannique (6-3) ont défait le ROUGE et NOIR d’Ottawa (4-4-1) par la marque de 29-23, jeudi, à la Place TD.

Remplaçant le partant Jonathon Jennings à la porte des buts du ROUGE et NOIR, Lulay a marqué ses deux touchés – le premier au deuxième et le second au quatrième quart – à la suite de courses d’une verge.

Le botteur Chris Milo avait donné une avance de 23-21 au ROUGE et NOIR en début de quatrième quart. Cependant, après avoir vu les Lions prendre les devants, les Ottaviens ont été incapables de répliquer lors de leur dernière possession du ballon.

Dans la victoire, Jennings a complété 23 de ses 31 passes pour 289 verges et un touché, une passe de 10 verges vers Chris Rainey au troisième quart. Avec des gains de 96 verges en sept attrapés, le receveur Emmanuel Arceneaux a été la cible préférée de Jennings jeudi soir.

Le botteur Richie Leone a réussi un placement en deux tentatives, s’exécutant avec précision sur une distance de 23 verges. Sa tentative de 33 verges, au troisième quart, lui a permis d’inscrire l’un de ses deux simples dans la victoire.


 
À son premier départ depuis le 22 juillet, le quart-arrière Trevor Harris a complété 23 de ses 30 passes pour 352 verges et un touché, une passe de 30 verges vers Ernest Jackson au deuxième quart.

Le demi offensif Travon Van a sorti le ROUGE et NOIR de sa torpeur au troisième quart, en inscrivant un touché à la suite d’une course de trois verges.

Les receveurs Greg Ellingson (cinq attrapés pour 142 verges) et Chris Williams (cinq attrapés pour 116 verges) ont tous les deux franchi le cap des 100 verges sur des réceptions pour Ottawa jeudi soir.

Outre son botté de 46 verges au quatrième quart, Chris Milo a réussi deux autres placements du côté du ROUGE et NOIR contre les Lions, sur des distances de 21 et de 43 verges.

Les Lions demeureront dans l’Est du pays lors de la semaine 11, eux qui affronteront les Argonauts à Toronto le mercredi 31 août prochain. Le ROUGE et NOIR, de son côté, disputera son prochain match au stade Percival-Molson de Montréal, alors qu’il se mesurera aux Alouettes le jeudi 1er septembre (RDS – 19 h 30 HE | Cliquez ici pour acheter vos billets).

QUART PAR QUART

C.-B. (Q1) : Placement de 23 verges de Richie Leone
OTT (Q1) : Placement de 21 verges de Chris Milo

C.-B. (Q2) : Touché de Travis Lulay à la suite d’une course d’une verge (converti de 2 points raté)
OTT (Q2) : Touché d’Ernest Jackson à la suite d’une passe de 30 verges de Trevor Harris
C.-B. (Q2) : Simple de 71 verges de Richie Leone
OTT (Q2) : Placement de 43 verges de Chris Milo

C.-B. (Q3) : Simple de 45 verges de Richie Leone (placement de 33 verges raté)
C.-B. (Q3) : Touché de Chris Rainey à la suite d’une passe de 10 verges de Jonathon Jennings (converti de 2 points réussi)
OTT (Q3) : Touché de Travon Van à la suite d’une course de 3 verges

C.-B. (Q4) : Touché de sûreté concédé par le ROUGE et NOIR
OTT (Q4) : Placement de 46 verges de Chris Milo
C.-B. (Q4) : Touché de Travis Lulay à la suite d’une course d’une verge (converti de 2 points réussi)