26 août 2016

Les Blue Bombers signent un quatrième gain de suite

La Presse Canadienne

MONTRÉAL – Au cours d’une soirée où le botteur Justin Medlock a réussi six placements, les Blue Bombers de Winnipeg (5-4) ont provoqué sept revirements et ont signé une victoire de 32-18 aux dépens des Alouettes de Montréal (3-6), vendredi, au stade Percival-Molson.

Medlock a profité de son passage à Montréal pour porter à vingt sa série de placements réussis consécutifs – sa plus longue en carrière.

Medlock a réussi des bottés de 13, de 20, de 36, de 39, de 40 et de 47 verges, en plus de deux convertis, pour inscrire 20 points dans la victoire des Blue Bombers, une quatrième depuis que Matt Nichols est devenu quart-arrière partant du club le 28 juillet dernier contre Edmonton.

Dans la victoire, Nichols a complété 23 de ses 30 passes pour 220 verges.

Le demi offensif Andrew Harris, au quatrième quart, a cloué le cercueil des Alouettes avec un touché à la suite d’une course de 19 verges. Au total, Harris a porté le ballon 16 fois pour 70 verges, en plus de capter cinq passes pour 61 verges.

Dès les premiers instants de la rencontre, la défense des Blue Bombers a fait sentir sa présence, le joueur de ligne défensive Justin Cole réussissant une interception et provoquant un échappé aux dépens du quart-arrière des Alouettes, Kevin Glenn, au premier quart – deux jeux menant éventuellement à des placements de Medlock.

La défense de Winnipeg a réussi trois autres interceptions vendredi soir aux dépens de Glenn. Le demi défensif Maurice Legget, au deuxième quart, a notamment intercepté une passe du vétéran des Alouettes qu’il a retournée sur 60 verges pour le majeur – son troisième de la saison. Le maraudeur Taylor Loffler et le secondeur Khalil Bass, en fin de rencontre, ont eux aussi réussi des interceptions.


 
Dans la défaite, Glenn a complété 29 de ses 38 passes pour 283 verges et un touché, une courte passe de neuf verges vers le demi offensif Stefan Logan au premier quart.

Le quart-arrière substitut Vernon Adams Jr., grâce à une course d’une verge en début de deuxième quart, a marqué son premier touché dans la LCF.

Le receveur B.J. Cunningham a été le receveur le plus convoité du côté des Montréalais vendredi soir. En plus de capter une passe de trois verges pour un converti de deux points à la suite du touché d’Adams Jr., Cunningham a amassé 77 verges en sept autres attrapés.

Anthony Fera a réussi un de ses deux placements, sur une distance de 26 verges, pour inscrire les autres points des Alouettes. Le botteur des Montréalais a raté un placement de 53 verges au troisième quart.

Les Alouettes disputeront leur prochain match le jeudi 1er septembre, alors qu’ils accueilleront le ROUGE et NOIR d’Ottawa au stade Percival-Molson (RDS – 19 h 30 HE | Cliquez ici pour acheter vos billets).

Les Blue Bombers, quant à eux, seront de nouveau sur la route, le dimanche 4 septembre prochain, alors qu’ils se mesureront aux Roughriders en Saskatchewan.

QUART PAR QUART

WPG (Q1) : Placement de 39 verges de Justin Medlock
WPG (Q1) : Placement de 47 verges de Justin Medlock
WPG (Q1) : Placement de 13 verges de Justin Medlock
MTL (Q1) : Touché de Stefan Logan à la suite d’une passe de 9 verges

MTL (Q2) : Touché de Vernon Adams Jr. à la suite d’une course d’une verge (converti de 2 points réussi)
WPG (Q2) : Placement de 20 verges de Justin Medlock
WPG (Q2) : Touché de Maurice Leggett à la suite d’un retour d’interception de 60 verges
MTL (Q2) : Placement de 26 verges d’Anthony Fera

WPG (Q4) : Placement de 40 verges de Justin Medlock
WPG (Q4) : Touché d’Andrew Harris à la suite d’une course de 19 verges
WPG (Q4) : Placement de 36 verges de Justin Medlock