Repêchage
Tour
-
28 août 2016

Une sixième victoire consécutive pour les Stampeders

La Presse Canadienne

CALGARY – DaVaris Daniels et Jerome Messam ont chacun inscrit un touché, Rene Paredes a réussi cinq placements, et les Stampeders de Calgary (7-1-1) ont mérité un sixième gain de suite grâce à une victoire de 30-24 aux dépens des Tiger-Cats de Hamilton (4-5-0), dimanche, au McMahon Stadium de Calgary.

Daniels, une recrue, a inscrit son premier touché dans la Ligue canadienne de football à la suite d’une passe de 76 verges de Bo Levi Mitchell au premier quart. Au total, il a capté cinq passes pour 108 verges.

Dans la victoire, le quart-arrière des Stampeders a complété 27 de ses 37 passes pour 323 verges et ce touché. L’autre majeur de Calgary, celui de Messam, a été marqué à la suite d’une course de deux verges au quatrième quart.

Chez les vainqueurs, les cinq placements de Paredes – qui a maintenant réussi ses 28 dernières tentatives – ont été effectués sur des distances de 13, de 14, de 17, de 41 et de 45 verges.

La dernière fois que les Stampeders ont remporté six matchs d’affilée remonte à une séquence de 10 victoires de suite, sur deux saisons, qui a pris fin en août 1995. La dernière fois que l’équipe a connu une série de huit parties sans être vaincue remonte à la saison 1994.


 
Du côté des Tiger-Cats, le quart-arrière Zach Collaros a complété 34 de ses 53 passes pour 453 verges et trois touchés.

Le receveur Terrence Toliver, qui a capté deux des passes de touché décochées par Collaros, a terminé la rencontre avec une récolte de 183 verges en neuf attrapés.

Son coéquipier Luke Tasker, qui a attrapé l’autre passe de touché lancée par Collaros, a lui aussi franchi le cap des 100 verges sur des réceptions, lui qui a quitté Calgary avec 10 attrapés pour 100 verges.

Le botteur des Tiger-Cats, Brett Maher, a réussi un placement de 47 verges au troisième quart. Maher a désormais réussi ses 17 dernières tentatives de placement.

Les Stampeders et les Tiger-Cats disputeront tous les deux leur prochain match le lundi 5 septembre prochain.

D’abord, à 15 h HE, les Eskimos d’Edmonton seront de passage au McMahon Stadium de Calgary pour se mesurer aux Stampeders. Puis, dès 19 h HE, les Argonauts de Toronto fouleront la surface du Terrain Tim Hortons de Hamilton à l’occasion d’un duel face aux Tiger-Cats.

QUART PAR QUART

CGY (Q1) : Placement de 13 verges de Rene Paredes
HAM (Q1) : Touché de Terrence Toliver à la suite d’une passe de 21 verges de Zach Collaros
CGY (Q1) : Touché de DaVaris Daniels à la suite d’une passe de 76 verges de Bo Levi Mitchell

CGY (Q2) : Placement de 17 verges de Rene Paredes
CGY (Q2) : Placement de 41 verges de Rene Paredes

HAM (Q3) : Placement de 47 verges de Brett Maher

CGY (Q4) : Touché de Jerome Messam à la suite d’une course de 2 verges (converti de 2 points réussi)
CGY (Q4) : Placement de 14 verges de Rene Paredes
HAM (Q4) : Touché de Terrence Toliver à la suite d’une passe de 26 verges de Zach Collaros (converti de 2 points raté)
HAM (Q4) : Touché de Luke Taker à la suite d’une passe de 5 verges de Zach Collaros (converti de 2 points réussi)
CGY (Q4) : Placement de 45 verges de Rene Paredes