Repêchage
Tour
-
31 août 2016

Victoire in extremis des Lions à Toronto

La Presse Canadienne

TORONTO – Richie Leone a réussi un placement de 30 verges alors qu’il ne restait plus de temps au cadran, et les Lions de la Colombie-Britannique (7-3) ont signé une victoire de 16-13 aux dépens des Argonauts (4-5), mercredi, au BMO Field de Toronto.

Avec un peu plus de trois minutes à jouer, le quart-arrière des Lions Jonathon Jennings a orchestré une série de 10 jeux et de 61 verges qui a mené au placement victorieux de Leone.

Au final, Jennings a complété 22 de ses 31 passes pour 199 verges. Il a été victime d’une interception.

Le demi offensif Anthony Allen, au deuxième quart, a inscrit l’unique touché des Lions mercredi soir, grâce à une course d’une verge.

En plus de son botté de précision victorieux, Leone a réussi deux autres placements pour la Colombie-Britannique, sur des distances de 22 et de 47 verges. Leone a aussi inscrit un simple à la suite d’un botté de dégagement de 71 verges.


 
Du côté des Argonauts, le quart-arrière Ricky Ray effectuait un retour au jeu après une absence de trois rencontres en raison d’une blessure à un genou.

Ray a connu un excellent début de match, complétant ses 14 premières passes, dont une de 21 verges vers le receveur Kevin Elliott pour le seul touché des Torontois mercredi soir.

Ray a finalement complété 24 de ses 29 passes pour 213 verges. À l’image de son vis-à-vis chez les Lions, il a été victime d’une interception.

Le botteur Lirim Hajrullahu, avec un converti et avec des placements de 20 et de 44 verges, a marqué les autres points des Argos dans la défaite.

Toronto disputera son prochain match le lundi 5 septembre, alors qu’il se mesurera aux Tiger-Cats à Hamilton. Les Lions, quant à eux, accueilleront les Alouettes de Montréal au BC Place le vendredi 9 septembre (RDS – 22 h HE).

NOTE : Le secondeur Solomon Elimimian de la Colombie-Britannique a effectué 14 plaqués défensifs pour établir un nouveau record d’équipe du côté des Lions. Son total se situe à égalité au troisième rang de la LCF pour le plus grand nombre de plaqués réussis au cours d’une même partie.

QUART PAR QUART

TOR (Q1) : Touché de Kevin Elliott à la suite d’une passe de 21 verges de Ricky Ray

C.-B. (Q2) : Touché d’Anthony Allen à la suite d’une course d’une verge (converti de 2 points raté)
C.-B. (Q2) : Simple de 71 verges de Richie Leone
TOR (Q2) : Placement de 44 verges de Lirim Hajrullahu

C.-B. (Q3) : Placement de 47 verges de Richie Leone
C.-B. (Q3) : Placement de 22 verges de Richie Leone

TOR (Q4) : Placement de 20 verges de Lirim Hajrullahu
C.-B. (Q4) : Placement de 30 verges de Richie Leone