Repêchage
Tour
-
21 septembre 2016

Prédictions : Une huitième victoire de suite pour les Bombers?

Johany Jutras/LCF.ca

TORONTO – Les Tiger-Cats ont signé une victoire in extremis face aux Alouettes, les Blue Bombers ont mérité une septième victoire d’affilée, les Stampeders ont triomphé pour une neuvième fois de suite et les Roughriders ont remporté un deuxième match en 2016 la semaine dernière.

Cette année, le Jeu de prédictions de la LCF est de retour, avec plus de 130 000 $ en prix et en argent à gagner (consultez les règlements en cliquant ici).

Besoin d’un coup de main afin de poursuivre votre séquence victorieuse ou pour vous remettre sur le droit chemin? Voici nos prédictions pour la semaine 14 :

» JEU DE PRÉDICTIONS DE LA LCF : FAITES VOS CHOIX DÈS AUJOURD’HUI!

ARGONAUTS c. ROUGE ET NOIR

Dan_Lefevour_2016_1

Dan LeFevour mènera-t-il les Argonauts à la victoire à Ottawa? (LCF.ca)

La semaine 14 s’amorce avec un duel important pour le portrait des éliminatoires dans l’Est. Vendredi, à Ottawa, la course pour le premier rang de la division battra son plein, mais le ROUGE et NOIR et les Argonauts devront aussi garder un œil sur la menace d’un croisement en fin de saison.

Les deux clubs ont été dominés la semaine passée. Dan LeFevour aura avantage à retrouver le chemin de la victoire s’il ne veut pas que son entraîneur-chef, Scott Milanovich, envisage de le remplacer par Drew Willy dans les prochaines semaines.

Trevor Harris a joué du bon football et a amassé un peu moins de 300 verges par match dernièrement, mais ce sont 100 verges de moins que ce que ses receveurs et lui avaient l’habitude de cumuler plus tôt cette année.

En présence de deux équipes ayant manqué de constance jusqu’à présent en 2016, difficile d’effectuer une prédiction avec beaucoup de confiance.

» PRÉDICTION : Victoire des ROUGE et NOIR
» CONFIANCE : 15 %

— — — — —

LIONS c. ESKIMOS

Jonathon-Jennings-2016

Jonathon Jennings voudra aider les Lions à connaître du succès face aux Eskimos (LCF.ca)

Les Eskimos d’Edmonton doivent se mordre les doigts à la suite de leur revers aux mains de la Saskatchewan, une défaite qui amenuise leurs chances de participer aux éliminatoires dans l’Ouest. D’ailleurs, cette semaine, il pourrait s’agir de leur dernière occasion d’espérer accueillir un match éliminatoire à domicile cette année.

Les Lions ont ajouté une corde de plus à leur arc en embauchant l’ancien receveur des Tiger-Cats Terrell Sinkfield, un autre joueur voué à réussir de gros jeux du côté de la Colombie-Britannique.

On verra si le repos apportera des bénéfices aux Lions, qui ne disputeront qu’un troisième match en 24 jours vendredi. À l’opposé, les Eskimos n’ont compté que sur quatre jours de préparation cette semaine. Néanmoins, certains clubs ont démontré qu’ils pouvaient marquer plusieurs points malgré une courte préparation, comme ç’a été le cas pour les Alouettes et les Argonauts plus tôt cette saison.

» PRÉDICTION : Victoire des Lions
» CONFIANCE : 50 %

— — — — —

BLUE BOMBERS c. STAMPEDERS

The Canadian Press

Les Stampeders mettront-ils fin à la série de victoires des Blue Bombers tout en prolongeant la leur? (La Presse Canadienne)

Le match à ne pas manquer cette semaine opposera les Stampeders aux Blue Bombers. Une séquence tirera inévitablement à sa fin, puisque les Stamps n’ont pas subi la défaite au cours de leurs 11 derniers matchs, et que les Bombers ont remporté leurs sept derniers matchs.

Calgary a défait de nombreuses équipes occupant les premiers échelons du classement jusqu’à présent en 2016, alors que Winnipeg a cumulé des victoires contre des équipes qui, sur papier, leur étaient inférieures. Par contre, une victoire demeure une victoire, et ça n’empêchera pas le match de samedi d’être excellent. L’intensité risque d’être au rendez-vous dans un duel qui pourrait ressembler étrangement à la finale de l’Ouest de cette année.

Les Bombers vont être dans le coup jusqu’à la fin, mais les Stampeders forment une équipe plus complète.

» PRÉDICTION : Victoire des Stampeders
» CONFIANCE : 66 %

— — — — —

TIGER-CATS c. ROUGHRIDERS

Johany Jutras/CFL.ca

Les Roughriders sont-ils enfin sortie de leur torpeur? (Johany Jutras/LCF.ca)

Les Roughriders ont finalement remporté un deuxième match le weekend dernier. Les efforts ont enfin porté fruit pour la Saskatchewan, qui semble avoir gagné en confiance au cours des dernières semaines.

Les Tiger-Cats seront gonflés à bloc au Mosaic Stadium, eux qui auront besoin d’une victoire pour respirer un peu mieux au sommet de la division Est. La dernière fois que ces deux clubs se sont affrontés, les Ticats ont battu les Riders par 45 points. C’était il y a un mois, à Hamilton.

Les deux équipes montrent des visages différents aujourd’hui, et le froid, le vent et la pluie risquent de se mêler de la partie, rendant le jeu au sol nécessaire. Même si la Saskatchewan n’affiche pas les meilleures statistiques du circuit par la course, le retour au jeu de Curtis Steele a revigoré l’attaque des Riders, et Darian Durant a démontré qu’il pouvait accomplir le travail avec ses jambes.

La seule équipe qui montre un moins bon rendement que la Saskatchewan, au sol, est Hamilton, qui pourrait devoir se passer des services de C.J. Gable… Un autre gain des Riders?

» PRÉDICTION : Victoire des Roughgiders
» CONFIANCE : 5 %

D’après un article de Jamie Nye publié sur le CFL.ca.